Le Courrier de Mantes

Les jeunes au diapason

- R.B.

En période de vacances scolaires, les stages sont à la mode. Celui, désormais traditionn­el, du FC Mantois et du FC Magnanvill­e intitulé stage M’Vila Academy risque de devenir plus célèbre que le footballeu­r pro formé au FCM qui lui a donné son nom !

« Avec plus de 80 stagiaires,

commente le responsabl­e de l’école de football du club Mohamed Maaninou,

on a encore accueilli le maximum qu’on pouvait d’enfants. »

Les jeunes, répartis en deux groupes, les U7 à U9 et les U10 à U13, se sont entraînés aux deux gymnases mantais attenants de Camus et de Lucan.

« Le stage repose sur les valeurs et les principes de la formation de notre club,

avec des tests techniques, des séances à thème, des jeux qui tournent toujours autour du football. »

Maaninou, explique Mohamed

Fair-play et alimentati­on

Les éducateurs, dans le cadre du Programme Educatif Fédéral (PEF) de la Fédération Française de Football, ont également mis l’accent sur les enjeux de l’alimentati­on et les besoins quotidiens permettant d’apporter les ressources nécessaire­s pour réussir tant dans le sport qu’à l’école. Le fair-play, le respect envers l’arbitre et l’acceptatio­n des différence­s sont aussi des éléments sur lesquels les dirigeants du FCM insistent tout au long du stage.

« Et comme chaque année, on a proposé aux stagiaires de nombreuses animations lors d’une sortie à la base de loisirs de Mousseaux, avec du canoë-kayak, du pédalo et de la course d’orientatio­n. »

Le stage s’est conclu par une

« les meilleurs stagiaires contre les éducateurs, suivie par la traditionn­elle remise des récompense­s ou les principaux lauréats ont été désignés selon des critères liés au comporteme­nt, à l’assiduité, au fair-play et bien entendu aux tests techniques »,

opposition entre termine Mohamed Maaninou.

Newspapers in French

Newspapers from France