Le Courrier de Mantes

Guerville (re)fait le plein

- R.B.

L’AS Guerville/Arnouville a proposé pour la seconde année d’affilée un stage lors des vacances de la Toussaint dédié aux catégories U10 et U11 du club.

« On a accueilli 30 stagiaires,

explique l’entraîneur Michel Tison.

Et on a dû refuser du monde par rapport au nombre d’éducateurs disponible­s. »

Ils étaient tout de même quatre à encadrer les enfants durant toute la semaine qu’a duré le stage : reprend Michel Tison,

« Ce qui est bien, c’est qu’on compte deux de nos U17 parmi les encadrants. En espérant que leur exemple suscite des vocations. »

Sur le terrain, les apprentis footballeu­rs ont travaillé dur les différents aspects du jeu : contrôle-passe, dribble-passe, etc. Plusieurs ateliers mis en place pour tenter d’améliorer la technique du joueur. Les séances ont été soutenues,

« même si on ne tire pas trop sur la corde car on sait que la faculté à absorber pour cette catégorie d’âge sur cinq jours entiers est compliquée, notamment en raison de l’aspect physique »,

précise le coach avant de reprendre :

« Ce stage aura également permis aux nouveaux joueurs de mieux s’intégrer, car on est quand même passés de 25 licenciés en U10-U11 à une quarantain­e cette saison. »

L’ASGA, qui veut conserver son côté convivial, n’a pas non plus oublié de relâcher la pression, avec des sorties au cinéma, à l’Arena de Limay, et le vendredi un barbecue qui a réuni dirigeants, enfants et parents, soit une soixantain­e de personnes.

Les jeunes footballeu­rs pourront montrer dès ce mercredi 1er novembre l’étendue de leurs progrès puisque l’ASGA organise durant toute la journée son tournoi U10-U11 sur le terrain du stade du Moulin à Vent. Au vu du succès rencontré, d’autres stages pour les différente­s catégories devraient voir le jour au club.

Newspapers in French

Newspapers from France