Le Courrier de Mantes

Un chauffard défonce le manège

- C.E.

Samedi matin, les passants étaient nombreux à marquer un arrêt prononcé devant le manège situé sur la place de la République, proche de la mairie de Mantes-la-Jolie. Et pour cause : dans la nuit de vendredi à samedi, aux alentours de 2 heures du matin, un chauffard a littéralem­ent embouti le manège qui fait tourner les enfants depuis une quinzaine d’années. Avant de finir sa course dans la cabine du manège, le conducteur a buté sur plusieurs poteaux anti-stationnem­ent situés rue Chanzy et à l’angle du magasin Cache-cache.

Selon des témoins, « le choc a été énorme ».

Sur la page Facebook du Manège Enchanté et alors que la propriétai­re annonçait la « fermeture jusqu’à nouvel ordre suite à un violent accident », les témoignage­s de soutien se sont accumulés tout au long de la journée. Jointe par téléphone, la propriétai­re, qui venait tout juste d’agrémenter son manège de nouveaux sujets s’est montrée très peinée par cet événement.

« Nous sommes des forains, et de fait, nous ne sommes pas forcément couverts pour ce genre d’accident… Nous allons faire le maximum pour remettre le manège en fonction, mais je ne peux pas dire quand nous rouvrirons… »

 ??  ??
 ??  ?? Samedi matin, un périmètre de sécurité a été mis en place autour du manège détruit.
Samedi matin, un périmètre de sécurité a été mis en place autour du manège détruit.

Newspapers in French

Newspapers from France