Le Courrier de Mantes

Des échauffour­ées pendant la nuit d’Halloween

- R.V.

Trois adolescent­s, âgés de 15 à 17 ans, ont été interpellé­s mardi 31 octobre, le soir d’Halloween. La police est intervenue vers 22 h 30, rue Danielle-Casanova, pour calmer des individus qui jetaient des bouteilles en verre sur la chaussée. Sur place, les fonctionna­ires voient trois personnes mettre le feu à des containers. Le trio, dont les membres sont originaire­s de Gargenvill­e et Issou, a été interpellé sur le champ. Deux poubelles ont été détruites.

La nuit d’Halloween a été émaillée d’incidents, dans plusieurs communes du départemen­t. Dix véhicules ont été incendiés, des bus ont fait l’objet de jets de pierres, notamment à Chanteloup-les-Vignes. Les policiers et les pompiers intervenan­t sur ces événements ont été ciblés par des cocktails Molotov et des projectile­s divers. Il n’y a pas eu de blessés.

« Ces violences ont été majoritair­ement le fait de mineurs, à l’image des trois individus interpellé­s à Gargenvill­e alors qu’ils étaient en train de mettre le feu à des poubelles »,

source policière. précise une

Newspapers in French

Newspapers from France