Le pitch de la sai­son 3

Le Courrier de Mantes - - L’actu - Flo­rie Ce­do­lin

La sai­son 3 de la sé­rie Ver­sailles se­ra mar­quée par l’in­tro­duc­tion de l’Homme au Masque de Fer et l’ar­ri­vée de Mme de Main­te­non au pou­voir.

Louis IV a sol­dé l’Af­faire des poi­sons et ga­gné la guerre contre la Hol­lande. Rien ne semble plus pou­voir contre­car­rer ses am­bi­tions : étendre son em­pire et im­po­ser son pou­voir à l’Eu­rope tout en­tière. Mais ses rêves ont un coût, le peuple est las de payer et la ré­volte gronde.

À Ver­sailles aus­si, de nou­veaux dé­fis l’at­tendent. Mme Main­te­non, sa nou­velle fa­vo­rite, l’en­traîne dans une af­fir­ma­tion ab­so­lu­tiste qui n’est pas sans cau­ser d’im­por­tantes dis­sen­sions à la Cour. Peu à peu, Louis IV ne to­lère plus au­cune dis­si­dence, qu’il s’agisse de son peuple, des pro­tes­tants ou du pape lui-même. Pour­tant, une me­nace plane sur lui, sous la forme d’un mys­té­rieux pri­son­nier dis­si­mu­lé der­rière un masque. peu construit au fil des sai­sons et il est main­te­nant plus fa­cile pour la pro­duc­tion de tour­ner au châ­teau qui, à ce mo­ment de l’his­toire, res­semble plus à ce qu’il est au­jourd’hui. Les équipes peuvent donc dé­sor­mais tour­ner dans la Ga­le­rie des Glaces.

Six mois de tour­nage sont en gé­né­ral né­ces­saires pour une sai­son avec la moi­tié des scènes tour­nées en stu­dio à Bry-sur-Marne, où les in­té­rieurs (chambres, sa­lons, etc.) ont été re­créés. La dif­fu­sion de la sai­son 3 ne de­vrait pas in­ter­ve­nir avant le prin­temps 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.