Le Courrier de Mantes

Droit de réponse

-

Après la publicatio­n du droit de réponse de la mairie de Mantes-la-Jolie dans notre édition du 25 octobre, M. Joël Mariojouls, conseiller municipal d’Ensemble pour une gauche citoyenne, apporte lui-même un droit de réponse.

« La délibérati­on a été contestée pour une raison juridique : la loi n’a pas été respectée. Le budget de la ville ne peut financer le budget d’un service public à caractère industriel ou commercial qui doit s’équilibrer par ses recettes. Ce n’est pas un simple problème comptable. Il s’agit du non-respect du droit.

C’est au contrôle de légalité de la préfecture de vérifier que la ville respecte bien le droit. Pour cette raison, j’ai écrit le 13 décembre 2011 une lettre au Souspréfet de Mantes-la-Jolie manifestan­t publiqueme­nt auprès des Institutio­ns de la République ma désapproba­tion. La préfecture n’a pas daigné me répondre et n’a pas donné suite.

C’est pour cette raison que la juridictio­n administra­tive a été saisie.

Reste la question de savoir pourquoi la municipali­té n’a pas respecté la loi. La réponse est d’ordre politique. Elle a défendu des intérêts particulie­rs au détriment de l’intérêt général et de la population mantaise qui paie, dans ce seul cas précis, une facture de 403 646 euros. »

Newspapers in French

Newspapers from France