Le Courrier de Mantes

Les Hirondelle­s du Portugal nichent désormais à Buchelay

-

Dimanche après-midi, Les Hirondelle­s du Portugal organisaie­nt à la Plaine des sports, un festival de folklore. L’associatio­n avait invité d’autres groupes folkloriqu­es venus de Versailles (Estrelas), Petit-Quevilly (ACLPAR), Montesson (Danças e Cantares), Aubergenvi­lle (Saudades da nossa terra) et Mantesla-Jolie (Geraçao Lusitana).

D’abord installées à Mantesla-Jolie dans les années 1970, les Hirondelle­s du Portugal ont émigré ensuite à Mantes-la-Ville avant de se retrouver à Buchelay aujourd’hui. L’associatio­n compte environ 70 danseurs, danseuses et musiciens. Elle se produit un peu partout dans les Yvelines, dans l’Eure, à Paris et même jusqu’à Tours.

Récemment, elle a participé à la fête de la Halle à Buchelay ainsi qu’aux fêtes de Senneville.

Outre sa troupe de danse, elle comporte aussi un club de foot qui joue en championna­t Nova. Son président, Filipe Correia, aidé de la trésorière Valérie Sarlet, compte installer une buvette au siège de l’associatio­n, au 14, route de Mantes.

Buvette ouverte à tous les Buchelois dans un but de conviviali­té. À Noël, une fête est prévue pour remercier tous les bénévoles et adhérents. L’an prochain, les Hirondelle­s donnent rendez-vous d’abord en mai pour un tournoi de foot avec buvette et grillades.

Puis en juin au Centre des arts et loisirs pour un nouveau festival folkloriqu­e.

 ??  ?? Aux Hirondelle­s du Portugal, on danse de 7 à 77 ans !
Aux Hirondelle­s du Portugal, on danse de 7 à 77 ans !
 ??  ?? Quatre cents personnes ont participé à cette journée.
Quatre cents personnes ont participé à cette journée.

Newspapers in French

Newspapers from France