Les Hi­ron­delles du Por­tu­gal nichent dé­sor­mais à Bu­che­lay

Le Courrier de Mantes - - Autour De Mantes -

Di­manche après-mi­di, Les Hi­ron­delles du Por­tu­gal or­ga­ni­saient à la Plaine des sports, un fes­ti­val de folk­lore. L’as­so­cia­tion avait in­vi­té d’autres groupes folk­lo­riques ve­nus de Ver­sailles (Es­tre­las), Pe­tit-Que­villy (ACLPAR), Mon­tes­son (Dan­ças e Can­tares), Aubergenville (Sau­dades da nos­sa ter­ra) et Man­tes­la-Jo­lie (Ge­ra­çao Lu­si­ta­na).

D’abord ins­tal­lées à Man­tes­la-Jo­lie dans les an­nées 1970, les Hi­ron­delles du Por­tu­gal ont émi­gré en­suite à Mantes-la-Ville avant de se re­trou­ver à Bu­che­lay au­jourd’hui. L’as­so­cia­tion compte en­vi­ron 70 dan­seurs, dan­seuses et mu­si­ciens. Elle se pro­duit un peu par­tout dans les Yve­lines, dans l’Eure, à Pa­ris et même jus­qu’à Tours.

Ré­cem­ment, elle a par­ti­ci­pé à la fête de la Halle à Bu­che­lay ain­si qu’aux fêtes de Sen­ne­ville.

Outre sa troupe de danse, elle com­porte aus­si un club de foot qui joue en cham­pion­nat No­va. Son pré­sident, Fi­lipe Cor­reia, ai­dé de la tré­so­rière Va­lé­rie Sar­let, compte ins­tal­ler une bu­vette au siège de l’as­so­cia­tion, au 14, route de Mantes.

Bu­vette ou­verte à tous les Bu­che­lois dans un but de convi­via­li­té. À Noël, une fête est pré­vue pour re­mer­cier tous les bé­né­voles et adhé­rents. L’an pro­chain, les Hi­ron­delles donnent ren­dez-vous d’abord en mai pour un tour­noi de foot avec bu­vette et grillades.

Puis en juin au Centre des arts et loi­sirs pour un nou­veau fes­ti­val folk­lo­rique.

Aux Hi­ron­delles du Por­tu­gal, on danse de 7 à 77 ans !

Quatre cents per­sonnes ont par­ti­ci­pé à cette jour­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.