Le Courrier de Mantes

Fête de la bière : la soirée qui fait mousse

Une vingtaine de variétés de bière, certaines peu courantes, étaient proposées aux amateurs lors de cette première.

-

Le comité des fêtes de Bennecourt a organisé samedi soir sa première fête de la bière, et le succès a été au rendez-vous avec plus de 80 réservatio­ns. L’ambiance festive était bien soutenue par le groupe Las Vegas Parano animé par Gilles Le Moyn, un habitué du centre culturel Louis-Jouvet de Bonnières.

Les organisate­urs se sont rapprochés de la Cave de Gamilly, un établissem­ent de Vernon qui a proposé aux amateurs une vingtaine de bières différente­s et très originales. Parmi elles, des bières très difficiles à trouver dans le commerce et dont les noms sont très évocateurs : la Croix des grèves du MontSaint-Michel, la Bonsecours, la Paix Dieu…

Après la réussite de la foire à tout et de la fête de la bière, le comité des Fêtes va pouvoir terminer l’année sereinemen­t avec le marché de Noël qui aura lieu le 16 décembre en partenaria­t avec les Ateliers créatifs du village. Au programme artisanat, gastronomi­e, mais aussi animations notamment avec les clowns d’Étincelle Bouillasse, de Lommoye.

 ??  ?? Une première dont le succès réjouit forcément le comité des fêtes.
Une première dont le succès réjouit forcément le comité des fêtes.

Newspapers in French

Newspapers from France