Fête de la bière : la soi­rée qui fait mousse

Une ving­taine de va­rié­tés de bière, cer­taines peu cou­rantes, étaient pro­po­sées aux ama­teurs lors de cette pre­mière.

Le Courrier de Mantes - - Autour De Bonnières-Sur-Seine -

Le co­mi­té des fêtes de Bennecourt a or­ga­ni­sé sa­me­di soir sa pre­mière fête de la bière, et le suc­cès a été au ren­dez-vous avec plus de 80 ré­ser­va­tions. L’am­biance fes­tive était bien sou­te­nue par le groupe Las Ve­gas Pa­ra­no ani­mé par Gilles Le Moyn, un ha­bi­tué du centre cultu­rel Louis-Jou­vet de Bon­nières.

Les or­ga­ni­sa­teurs se sont rap­pro­chés de la Cave de Ga­mil­ly, un éta­blis­se­ment de Ver­non qui a pro­po­sé aux ama­teurs une ving­taine de bières dif­fé­rentes et très ori­gi­nales. Par­mi elles, des bières très dif­fi­ciles à trou­ver dans le com­merce et dont les noms sont très évo­ca­teurs : la Croix des grèves du MontSaint-Mi­chel, la Bon­se­cours, la Paix Dieu…

Après la réus­site de la foire à tout et de la fête de la bière, le co­mi­té des Fêtes va pou­voir ter­mi­ner l’an­née se­rei­ne­ment avec le mar­ché de Noël qui au­ra lieu le 16 dé­cembre en par­te­na­riat avec les Ate­liers créa­tifs du vil­lage. Au pro­gramme ar­ti­sa­nat, gas­tro­no­mie, mais aus­si ani­ma­tions no­tam­ment avec les clowns d’Étin­celle Bouillasse, de Lom­moye.

Une pre­mière dont le suc­cès ré­jouit for­cé­ment le co­mi­té des fêtes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.