Le Courrier de Mantes

La salle des fêtes au maximum de sa capacité !

Le loto a fait le plein, à l’image du Football Club du plateau de Bréval-Longnes, dont les effectifs se sont bien étoffés.

-

Samedi 4 novembre, le club de foot Bréval-Longnes a organisé son traditionn­el loto dont le succès ne s’est pas démenti : la salle des fêtes était au maximum de sa capacité avec plus de 300 joueurs attirés par les nombreux gros lots alléchants : scooter, smartphone­s. Grâce aux réseaux sociaux, les organisate­urs constatent que le public s’est beaucoup rajeuni, plus rien à voir aujourd’hui avec les lotos d’antan et leurs lots de victuaille­s et de boissons à gagner.

La montée espérée

Philippe Chevalier, nouveau président du club de foot en remplaceme­nt d’Olivier Orfeuille, a de quoi se montrer satisfait du travail réalisé par les vingt-deux membres du bureau dans lequel il a réussi à insérer des volontaire­s issus de l’équipe des vétérans. « Le fait d’avoir longtemps coaché des vétérans m’a porté

chance ! » explique cet ancien

éducateur qui poursuit : « Et la mairie nous aide bien, on peut compter sur elle ! » Les résultats sont là : 25 % de licenciés en plus en 2017 pour un total de 230 avec des éducateurs à la clé pour encadrer, ce qui a permis de créer une équipe de U17 ans et 2 équipes de U 12-13 ans. Les seniors montrent l’exemple et tirent vers le haut puisqu’ils sont dans les trois premiers du championna­t, avec pour ambition finale la montée après laquelle le club court depuis plusieurs années.

 ??  ?? Le public des lotos est plus jeune.
Le public des lotos est plus jeune.

Newspapers in French

Newspapers from France