Le Courrier de Mantes

Un festival de magie sort du chapeau

-

C’est un préambule, préviennen­t les organisate­urs du festival de magie de Vaux qui aura lieu le 25 novembre prochain à l’Espace Marcelle-Cuche. Marieva Sanséau-Baykara, adjointe à la culture, compte bien pérenniser l’événement.

« Cette année, sera plus une soirée qu’un festival puisqu’il ne se déroule pas sur plusieurs jours. Mais ce sera le cas dès l’année prochaine », explique-t-elle. Pour l’aider à préparer le spectacle, elle s’est entourée de Nourdine, alias The Magicman, un magicien profession­nel ami de l’élue et originaire des Mureaux.

Magie et humour Nourdine a fait appel à six confrères. « Le thème sera la magie et l’humour, pour que le public puisse être impliqué. Mais il y aura aussi des numéros visuels plus classiques », annonce Nourdine. Miredieu, créateur du festival Magic Meribel (73) fera office de Monsieur Loyal et de parrain de l’événement. On pourra aussi voir le clown Mimosa, primé à de nombreuses reprises dans différents festivals. La jeune génération sera de la partie avec la présence de Dovann, qui viendra de Cherbourg avec un spectacle visuel. Draco, jeune Rouennais qui se produit chaque mois au casino de Forges-les-Eaux (76) sera aussi à l’Espace MarcelleCu­che.

Enfin, Odeloi terminera le spectacle par un numéro final impression­nant avec des colombes. Au total, on assistera à environ deux heures de show

entrecoupé par un entracte pendant lequel Yann Keravis, jeune magicien du cru et spécialist­e du close-up (numéros réalisés en étant proche des spectateur­s) fera le tour des tables.

« L’année prochaine, nous verrons les choses en plus grand avec des cours de magie en partenaria­t avec les écoles, les établissem­ents accueillan­t des personnes âgées… On proposera aussi des numéros dans la rue et pourquoi pas un concours », dévoile Nourdine.

 ??  ?? Nourdine le magicien est originaire des Mureaux.
Nourdine le magicien est originaire des Mureaux.

Newspapers in French

Newspapers from France