Le Courrier de Mantes

Le trio condamné après une série de vols

- R.V.

Trois hommes ont été interpellé­s lundi 6 novembre, en plein cambriolag­e à Mantes-la-Jolie. Âgés de 18 à 20 ans, ils ont été condamnés, dans le courant de la semaine, à seize mois de prison et placés en détention.

Le lundi, vers 19 heures, l’alarme silencieus­e d’un pavillon de la rue de la Marne se déclenche. La société de télésurvei­llance prévient immédiatem­ent la police. Plusieurs patrouille­s se rendent sur place et interpelle­nt trois hommes, à l’intérieur du pavillon.

Cette première affaire a conduit les policiers à en résoudre deux autres. L’un des individus était en possession d’une carte bancaire volée. Elle a été dérobée le jour même, à une personne âgée, dans les rues de Mantes-la-Jolie. « Ils ont utilisé la méthode de la roue crevée. Cela consiste à faire signe à un automobili­ste que son pneu est dégonflé pour le faire descendre du véhicule, détourner son attention et fouiller l’habitacle », explique une source proche du dossier.

Mais ce n’est pas tout. Un membre du trio avait également dans sa poche le téléphone d’une vendeuse d’un magasin de prêt-à-porter du centre-ville de Mantes-la-Jolie. L’appareil avait été subtilisé un peu plus tôt dans la journée alors qu’il était posé sur le comptoir.

L’un des trois voleurs était déjà connu de la justice pour des faits similaires. Lors de leur garde à vue, les trois hommes ne se sont pas montrés coopératif­s.

Newspapers in French

Newspapers from France