Le trio condam­né après une sé­rie de vols

Le Courrier de Mantes - - Faits Divers - R.V.

Trois hommes ont été in­ter­pel­lés lun­di 6 no­vembre, en plein cam­brio­lage à Mantes-la-Jo­lie. Âgés de 18 à 20 ans, ils ont été con­dam­nés, dans le cou­rant de la se­maine, à seize mois de pri­son et pla­cés en dé­ten­tion.

Le lun­di, vers 19 heures, l’alarme si­len­cieuse d’un pa­villon de la rue de la Marne se dé­clenche. La so­cié­té de té­lé­sur­veillance pré­vient im­mé­dia­te­ment la po­lice. Plu­sieurs pa­trouilles se rendent sur place et in­ter­pellent trois hommes, à l’in­té­rieur du pa­villon.

Cette pre­mière af­faire a conduit les po­li­ciers à en ré­soudre deux autres. L’un des in­di­vi­dus était en pos­ses­sion d’une carte ban­caire vo­lée. Elle a été dé­ro­bée le jour même, à une per­sonne âgée, dans les rues de Mantes-la-Jo­lie. « Ils ont uti­li­sé la mé­thode de la roue cre­vée. Ce­la consiste à faire signe à un au­to­mo­bi­liste que son pneu est dé­gon­flé pour le faire des­cendre du vé­hi­cule, dé­tour­ner son at­ten­tion et fouiller l’ha­bi­tacle », ex­plique une source proche du dos­sier.

Mais ce n’est pas tout. Un membre du trio avait éga­le­ment dans sa poche le té­lé­phone d’une ven­deuse d’un ma­ga­sin de prêt-à-por­ter du centre-ville de Mantes-la-Jo­lie. L’ap­pa­reil avait été sub­ti­li­sé un peu plus tôt dans la jour­née alors qu’il était po­sé sur le comp­toir.

L’un des trois vo­leurs était dé­jà connu de la jus­tice pour des faits si­mi­laires. Lors de leur garde à vue, les trois hommes ne se sont pas mon­trés co­opé­ra­tifs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.