Le Courrier de Mantes

Clara Pavlovic déjà en forme

-

La cadette aubergenvi­lloise s’est imposée chez les seniors ce weekend. Ses équipiers de club n’ont pas été en reste.

La 5e édition de La Ronde des Dix Côtes d’Ecquevilly, malgré la pluie, a enregistré près de 300 participan­ts. Organisée par l’Associatio­n C2P de la commune (Courir pour le Plaisir), avec la collaborat­ion de la municipali­té, cette épreuve comptant pour le challenge des courses hors stade a pris de l’ampleur au fil des années. Philippe Fernandès, un des piliers de ce rendezvous, a apprécié la reconnaiss­ance des athlètes présents au départ : « Nous commençons à être connus sur le plan régional et désormais en Ilede-France. Les provinciau­x sont également intéressés par notre manifestat­ion qui annonce la saison hivernale. C’est une excellente préparatio­n pour les courses en sousbois, d’autant que le circuit demande de la puissance et de la générosité dans l’effort. »

« Il faut également signaler, complète-t-il, la présence du club d’Andrésy qui s’est déplacé en force ainsi que celle de notre voisin d’Aubergenvi­lle, omniprésen­t sur les deux épreuves. »

Le vainqueur en costaud

Si, sur le 6 km, Aubergenvi­lle a dicté sa loi, avec les quatre premières places trustées avec dans l’ordre Ludovic Vilfeu, Rafaël Lopez, Julien Le Nédic et Christophe Orobon, les

« extérieurs » ont raflé la mise sur le 10 km. Antoine Rondot (Foulées de Saint-Germain-enLaye), 91e au dernier marathon de Londres, l’a emporté non sans avoir été inquiété par son plus proche rival, le champion de Normandie vétérans sortant à Falaise Richard Jean (Tourlavill­e),

qui était déçu d’avoir échoué de si peu : « Je me suis fait piéger lors de son démarrage, je n’ai pas pu recoller, le trou était fait. »

Chez les femmes, la cadette Clara Pavlovic (Aubergenvi­lle) a dominé toutes les prétendant­es, les seniors incluses. De bon augure pour la future saison de cross-country.

 ??  ?? La cadette aubergenvi­lloise Clara Pavlovic, 1re chez les féminines, entourée de ses équipiers.
La cadette aubergenvi­lloise Clara Pavlovic, 1re chez les féminines, entourée de ses équipiers.
 ??  ?? Christophe Després (Souffle D’Orgerus) a fini 6e au scratch.
Christophe Després (Souffle D’Orgerus) a fini 6e au scratch.

Newspapers in French

Newspapers from France