Le Courrier de Mantes

Le FCM enchaîne

Les Sang et Or ont aligné une seconde victoire consécutiv­e en dominant Lorient, grâce à une efficacité retrouvée. Ils effectuent ainsi un petit bond en avant au classement.

- Richard Milla

Une semaine après le succès arraché par ses protégés dans les ultimes secondes contre Rennes, le manager général du FC Mantois, Robert Mendy, avait décidé de reconduire le même onze de départ face à Lorient, samedi soir, et n’avait aucune raison de regretter ses choix en fin de rencontre.

« Je sais que je possède un groupe sain et solidaire au sein duquel tout le monde travaille en poussant dans la même direction,

On a réussi à poser le jeu contre Lorient, à faire des séquences plus longues en possession de balle. Et surtout, on a été efficaces. Quand on arrive à convertir une de nos premières occasions, ça change véritablem­ent le match, notamment au niveau de l’attitude des joueurs. En revanche, ce que je peux regretter aujourd’hui, c’est que des équipes qui nous ont moins posé de difficulté­s dans le jeu que les réserves profession­nelles que nous avons battues soient parvenues à gagner contre nous. »

explique-t-il.

Sur la bonne voie

Le milieu de terrain Romain Lelevé qui disputait son quatrième match officiel après un arrêt de neuf mois dû à une rupture des ligaments croisés abondait dans ce sens :

« Il y a sans doute un peu plus de concentrat­ion, de motivation quand on affronte des réserves profession­nelles, mais il faut surtout retenir que ça semble plus facile pour nous quand on marque les premiers. Depuis mon retour à la compétitio­n, c’est le meilleur match qu’on a produit en étant solides et en tenant durant quatre-vingt-dix minutes. On est incontesta­blement sur la bonne voie. »

Le métronome du jeu mantois, ironie de l’histoire, n’a pour sa part pas tenu sur toute la durée de la rencontre puisqu’il a été expulsé à la 89e minute suite à un deuxième carton jaune.

« Le premier ne m’était pas du tout destiné au départ et le second est très sévère,

Du coup, je n’irai pas au Mans samedi prochain et c’est bien dommage. » « J’espère que son absence, mais aussi celle de Baka (Diabira) ne se fera pas trop ressentir,

J’attends ce

Robert Mendy. jugeaitt-il. souffle

match-là avec impatience et j’ai un groupe assez mature pour faire face à ces deux défections. Si on est costauds, on ramènera au moins un point de ce déplacemen­t. »

Newspapers in French

Newspapers from France