Le Courrier de Mantes

L’ASM s’offre le leader

- R.M. AS Mantes - Savigny : 25-23 (12-12)

Pour leur retour sur le parquet du gymnase Dantan après trois rencontres consécutiv­es loin de leur base en championna­t, les Jaunes et Bleus ont frappé un grand coup et réalisé une superbe opération en s’imposant face au leader Savigny, invaincu jusque-là.

Les joueurs mantais qui avaient réalisé une belle entame de match en conservant leur filet inviolé pendant près de neuf minutes ont dû cependant batailler ferme par la suite pour mater de solides Saviniens au terme d’une rencontre à rebondisse­ments. « Il ne fallait pas se louper sur cette partie, car en cas de défaite, nos adversaire­s auraient probableme­nt fait cavalier seul durant la saison, précisait Pascal Decaux, l’entraîneur local. On n’a jamais été tout à fait sereins parce qu’il n’y a jamais eu plus de deux

buts d’écart durant une heure et ça s’est finalement joué à pas grand-chose contre une formation qui a fait honneur à son rang. »

Si ses poulains doivent être confondus dans les mêmes éloges pour leur efficacité et les nets progrès qu’ils ont enregistré en défense, une mention spéciale doit toutefois être décernée à Franck Chevrollie­r, auteur d’arrêts décisifs et qui a signé l’une de ses plus brillantes prestation­s sous les couleurs de l’ASM. « Ce succès est de bon augure pour la suite et pour peu qu’on confirme samedi prochain à domicile face à Neuilly-Plaisance, il est désormais acquis qu’on jouera le haut du tableau » concluait Pascal Decaux.

 ??  ?? Bastien Mendy a été très bon face à Savigny.
Bastien Mendy a été très bon face à Savigny.

Newspapers in French

Newspapers from France