Le Courrier de Mantes

Les Mureaux en mode diesel

-

Face à la lanterne rouge, les Muriautine­s ont eu du mal à rentrer dans la rencontre mais ont tout de même remporté largement leur match.

La question qui brûlait toutes les lèvres après quelques jours de trêve du championna­t était Les Mureaux resteraien­t-ils sur leur lancée après trois succès consécutif­s ?

Pour cette 5e journée, les filles d’Issa Mangane se rendaient à Montreuil, une équipe classée dernière du groupe à sept points du quatuor de tête.

« Contrairem­ent à ce que l’on peut penser, c’est une belle équipe. Son classement ne signifie pas grand-chose car les positions sont resserrées et, avec deux victoires d’affilée, on peut remonter rapidement », a noté Issa Mangane. Le coach muriautin a beau eu avertir ses joueuses, celles-ci ont eu du mal à rentrer dans le match en première période : « J’ai dû élever la voix en leur rappelant que si on veut être respecté, il faut respecter l’adversaire même s’il est faible. J’ai alors demandé à mes joueuses d’obtenir un écart d’au moins quinze points à la fin du temps réglementa­ire. » En effet à la pause, les Mureaux d’ordinaire si efficace en attaque, ne mène que de deux buts (11-13).

En deuxième mi temps, les visiteuses mettent plus d’intensité et finalement l’emportent avec un écart de treize points. Les voeux d’Issa Mangane n’ont pas été complèteme­nt exaucés mais seule la victoire est belle. Les Mureaux enchaînent avec un quatrième succès et demeurent calés dans le peloton de tête.

Il faudra confirmer et continuer sur cette bonne voie dès la semaine prochaine face à Ormesson.

 ??  ?? Les Muriautine­s ont survolé la deuxième période.
Les Muriautine­s ont survolé la deuxième période.

Newspapers in French

Newspapers from France