Le Courrier de Mantes

Lee Fields cultive une soul authentiqu­e

-

Cet été au festival Rock en Seine, il avait emballé un public jeune et plus tourné vers le rock que la soul music. Samedi soir à La Nacelle, le chanteur Lee Fields était en pays conquis avec aficionado­s de Blues sur Seine.

Il a fallu être patient et attendre près de 22 heures après une première partie assurée par Willian Z Villain et Bottleneck Jay pour voir apparaître le maestro annoncé par un tonitruant « Mister Lee Fields » du guitariste de son band The Expression­s. De sérieux clients qui ont accompagné les regrettées reines du blues Amy Winehouse et Sharon Jones et qui jouent régulièrem­ent avec la chanteuse aux tubes planétaire­s Adèle.

Comme beaucoup d’artistes du blues et de la soul américaine Lee Fields a connu sa reconnaiss­ance sur le tard et pas mal galérer dans l’ombre de James Brown auquel il fait penser.

C’est sûrement cela qui lui donne une sorte de ferveur et un besoin urgent de partager avec le public. Veste étincelant­e style peau de serpent, gestuelle généreuse : Lee Fields a tout d’un showman et le public adore.

De sa voix rauque, il délivre une soul authentiqu­e où l’énergie du funk n’est jamais loin.

 ??  ?? Lee Fields samedi soir à La nacelle à Aubergenvi­lle.
Lee Fields samedi soir à La nacelle à Aubergenvi­lle.

Newspapers in French

Newspapers from France