Le Courrier de Mantes

Une Twictée au café : l’Astroport hors les murs

-

Les Passagers de l’Astroport invitent leurs followers - comme on dit sur le réseau social Twitter - à participer à une rencontre hors les murs : consacrée à la Twictée, elle aura lieu au café de la République, mardi 21 novembre de 18 h à 20 h.

Une dictée d’un nouveau genre

La Twictée ? Une dictée d’un genre nouveau, en 140 signes, qui a notamment l’avantage de mettre en relation des classes francophon­es du monde entier. « Non, Twitter ne sert pas qu’aux journalist­es et à Donald Trump. Des profs et des élèves s’en emparent chaque jour », tient à faire savoir Elisabeth Lerminier, la fondatrice de l’Astroport, ce lieu atypique et moderne qui vient d’être labélisé par le conseil départemen­tal mais on y reviendra…

Une spécialist­e qui enseigne à Bonnières

Il se trouve que Bénédicte Assogna, professeur des écoles à Bonnières et Passagère de l’Astroport, pratique la Twictée. Elle dira donc comment elle s’y prend. La soirée s’adresse notamment « aux enseignant­s et parents curieux de découvrir ce dispositif ». ▲Rendez-vous au café de la République, 24, rue Georges-Herrewyn, mardi 21 novembre de 18 h à 20 h. Entrée libre, consommati­on à la carte.

 ??  ?? Le profil Twitter de Bénédicte Assogna.
Le profil Twitter de Bénédicte Assogna.

Newspapers in French

Newspapers from France