Le Courrier de Mantes

Une concurrenc­e accrue

Disputé le samedi sur l’île de loisirs de Verneuil-sur-Seine, le cross des Mureaux a vu sa fréquentat­ion augmenter sensibleme­nt, notamment dans les catégories les plus jeunes.

-

Avant les championna­ts départemen­taux de cross-country qui se dérouleron­t à Sartrouvil­le le 14 janvier, et après le rendezvous de La Butte Verte et de courses notoires en Normandie, la revue d’effectifs s’est poursuivie avec le cross des Mureaux qui s’est déroulé autour du parc de loisirs de Verneuil.

Cette fois, les épreuves ont eu lieu un samedi et non le dimanche comme traditionn­ellement. Mohammed Edahmani, l’entraîneur des Mureaux Val de Seine, a fait part de sa satisfacti­on après ce changement : « Nous avons essayé cette formule disputée le 1er jour du week-end pour permettre aux athlètes de profiter de leur dimanche. Lorsque l’on voit l’importance des pelotons chez les jeunes, surtout en éveil, je pense que nous avons bien fait. Les parents ont semble-t-il apprécié ce décalage. » Pour ce qui est des performanc­es, le coach a noté : « Concernant nos résultats, il sera difficile de retrouver notre niveau d’antan. En revanche, nous possédons quelques individual­ités susceptibl­es de rebattre les cartes. J’attends les départemen­taux de Sartrouvil­le avec impatience ou, comme à leur habitude, Les Mureaux Val de Seine seront, je l’espère, omniprésen­ts. »

Belles promesses

En regard de l’importance de la concurrenc­e, la plus haute marche du podium a été plus difficile à aller chercher qu’à l’habitude pour les athlètes du cru, même s’ils ont néanmoins globalemen­t réalisé des prestation­s probantes.

Parmi les distingués, on relève tout de même les succès de la poussine Jade Idrissi (OYA), de la cadette Clara Pavlovic (Aubergenvi­lle), qui affiche déjà une belle forme actuelleme­nt, et du cadet Pierre Pénicaud (CAMV). Ils devraient avoir également leur mot à dire pour les futurs championna­ts des Yvelines. D’autres éléments ont brillé, démontrant des réelles possibilit­és pour les épreuves à venir.

Dans l’épreuve reine, le cross long chez les dames a vu un succès facile de Chaltu Negasa (Éthiopie) devant une Marion Legrand (Stade Français) qui se tourne désormais vers le duathlon et le triathlon. Chez les hommes, Julien Samson (Alès) a devancé d’une seconde Quentin Mercuri (Voiron) alors que les deux hommes se sont livrés à une belle explicatio­n tout au long du circuit.

 ??  ?? De gauche à droite et de haut en bas : Quentin Orobon (Aubergenvi­lle) 3e en benjamins, Les espoirs Léa Lachambre et Camille Maret (Aubergenvi­lle) 4e et 5e du cross court (championna­t des Yvelines), Le poussin Hugo Sagna (OYA), au pied du podium, le...
De gauche à droite et de haut en bas : Quentin Orobon (Aubergenvi­lle) 3e en benjamins, Les espoirs Léa Lachambre et Camille Maret (Aubergenvi­lle) 4e et 5e du cross court (championna­t des Yvelines), Le poussin Hugo Sagna (OYA), au pied du podium, le...

Newspapers in French

Newspapers from France