Le Courrier de Mantes

Plus de 5 500 euros récoltés pour le Téléthon

-

À Flins, la solidarité n’est pas un vain mot. La mobilisati­on sans faille de cette commune de 2 400 habitants pour le Téléthon est bien connue dans la région. Le temps d’un weekend, le gymnase des Bleuets était devenu le point de convergenc­e de toute la population. Chorale le vendredi, tombola, judo, tennis, handball, marche et stands divers le samedi ont permis aux Flinois de se mobiliser pour animer la commune. Et tout le monde y a mis du sien. Il suffisait de voir le concours de pétanque, en plein air, avec des joueurs qui se cotisaient volontaire­ment pour animer la cagnotte commune pour s’en rendre compte. Et ce n’est pourtant pas la températur­e qui encouragea­it à rester dehors.

7500 euros : record à battre

Organisée de mains de maître par Hyppolyte, Jean-Paul et leurs équipes, l’animation a été d’un excellent niveau. Le spectacle de danse, avec la participat­ion des enfants de Flins, a été très enlevé. Avec 7 500 euros récoltés l’année dernière, la commune a été la meilleure de l’ouest yvelinois. Les organisate­urs avaient donc à coeur de battre ce record. Mais la plus grande motivation des participan­ts était de donner la chance à la recherche.

« Cela n’arrive pas qu’aux autres d’avoir des maladies pour lesquelles on n’a pas encore de solutions. En plus, nous avons sur le village des cas de personnes lourdement handicapée­s »,

Newspapers in French

Newspapers from France