Le Courrier de Mantes

Ça n’est pas passé loin

- R.B.

C’est peut-être ce qui sépare les équipes comme Gargenvill­e, qui vise le maintien, et le Cellois Chesnaysie­n, qui lorgne sur la montée. Si les deux formations ont livré un match plutôt équilibré dans l’ensemble, c’est l’équipe la plus réaliste et qui a connu la plus grande réussite qui a raflé la mise.

On ne s’attendait pourtant pas à un scénario comme celuici, avec aucun essai marqué, au vu de la volonté des deux forces en présence de jouer malgré les conditions météo délicates (un fort vent latéral et un terrain très gras). Les joueurs de Marc Havard prennent d’ailleurs le meilleur départ en acculant l’adversaire dans son camp durant le premier quart d’heure, une domination qui ne sera récompensé­e que d’une pénalité.

« On n’a pas su faire le break dans cette période, conviendra le président Cyril Chapelle. On doit marquer plus tôt dans le match. »

Étant donné la suite des événements, c’est vrai que les occasions manquées pourront être regrettées. Car bien que réagissant, le Cellois ne déstabilis­e pas franchemen­t la défense gargenvill­oise et s’en remet à son buteur pour égaliser après vingt minutes de jeu. Le reste de la période sera du même tonneau, chacun ayant des opportunit­és sans qu’il parvienne à les concrétise­r, que ce soit au pied ou dans le jeu, avec toutefois la sortie prématurée du buteur François Gasnot qui aura son importance.

Dans le deuxième acte, les visiteurs s’escriment à jouer à la main bien qu’ils aient le vent de trois-quart de leur côté, et du coup chacun à son tour visite la moitié de terrain adverse. C’est finalement sur un éclair, un drop tenté à dix minutes de l’échéance, que le Cellois va plier la rencontre.

« On aurait signé pour un 3-3, en regard de la physionomi­e de la partie. Il y avait deux défenses agressives et Entr. :

peste Cyril Chapelle,

bien en place, et par conséquent personne n’est arrivé à franchir le rideau. Mais le Cellois a su forcer son destin, ce qui est frustrant pour nous. »

Gargenvill­e se console, petitement, avec le point de bonus défensif, ce qui ne suffit pas au bonheur du président :

« On aurait préféré les deux points du match nul, d’autant que derrière nous, ça revient au classement. Il nous reste maintenant un affronteme­nt compliqué à Marcoussis mais on va tout donner. On aimerait au moins prendre le bonus défensif pour cette dernière rencontre avant la trêve. »

« Le Cellois a su forcer son destin »

Gargenvill­e - Cellois Chesnaysie­n : Points. Gargenvill­e : Gargenvill­e :

3-6 (3-3) 1 B. Gasnot (13e). Lemarquand - Lanternier, Perinet, Amiot, Jahier - Gasnot (o), Lecordier (m) - Coubard, Lane, Di Pastena - Verrier, El Shibibi - De Laet, Sargento, Serieys. Dulucq, Graef, Perroux, Chabalier, Lopes, Cimper, Gherib. Havard.

Rempl. :

Newspapers in French

Newspapers from France