Le Courrier de Mantes

Un pommier planté par enfant né en 2017 dans le village

-

« Lorsque l’enfant paraît, le cercle de famille applaudit à grands cris. C’est sur ces vers de Victor Hugo que j’ouvre cette cérémonie »,

a lancé Maryse Di Bernardo, la maire, avant de développer toute la symbolique de l’arbre, l’espoir qu’il représente de « la

vie qui commence ». Un beau soleil s’était invité pour la cérémonie, devenue une tradition, « Un enfant, un arbre » samedi matin dans le très beau parc de la mairie.

Trente arbres en six ans

En six ans d’existence, trente arbres ont ainsi été plantés représenta­nt chaque petit Falaisien venu au monde dans l’année. Et ils sont sept bébés cette fois, présents, bien emmitouflé­s dans les bras de papa ou maman à ouvrir grands leurs yeux sur ce qui se passe. Tour à tour, sept pommiers seront plantés par les papas. Et sur chaque arbuste, la maire accroche le nom de l’enfant : ainsi le petit arbre nommé comme lui grandira avec lui. Et l’enfant et sa petite famille pourront lui rendre visite tout au long de sa vie.

Julien, le papa du petit Liam, a attrapé la pelle et recouvert de terre le premier arbuste. Avec Blandine, ils se sont installés à La Falaise depuis seulement le mois de juin : voilà une bien jolie façon de prendre racine au village ! Le rituel s’est répété pour les sept bébés et la cérémonie s’est achevée au chaud autour d’un verre.

 ??  ?? Devant Liam, le bébé dans le bras de Blandine, Liam le pommier planté par Julien.
Devant Liam, le bébé dans le bras de Blandine, Liam le pommier planté par Julien.

Newspapers in French

Newspapers from France