Le Courrier de Mantes

Le Père Noël attentif et discret

-

Vendredi soir, tous les enfants des écoles de Boissy-Mauvoisin ont présenté à leurs parents leur spectacle de Noël. La salle des fêtes était plus que comble car tous les parents étaient là. Ils n’auraient manqué pour rien au monde cette prestation très riche et variée qui a dû demander un sacré travail de préparatio­n en classe avec les enseignant­s.

Jean de La Fontaine était à l’honneur et plusieurs de ses fables ont été revisitées, le rat des villes et le rat des champs, le lion et le rat, la cigale et la fourmi… Mais aussi des danses et des chansons. Et bien entendu, le spectateur le plus attentif mais aussi le plus discret, c’était le Père Noël qui est venu en personne distribuer à tous des petits cadeaux bien mérités.

Quel plaisir de voir autant de jeunesse et de vitalité dans un petit village dont on aurait pu croire en le traversant que sa population vieillissa­it et dépérissai­t. Au contraire, les efforts pour attirer les jeunes couples entrepris par la municipali­té ont porté leurs fruits et Alain Gagne, le maire, doit en tirer une vive satisfacti­on, car enfin les écoles sont sauvées.

Mais ce n’est pas si simple tout de même de s’intégrer au milieu des champs quand on est nés rats des villes, comme ce couple d’enseignant­s installé à la Belle Côte depuis 9 ans, car à part les écoles, il n’y a rien, pas de commerce, peu de loisirs : « La plupart des jeunes couples sont en fait originaire­s du village ou des alentours, tout le monde se connaît, c’est plus difficile quand on vient d’ailleurs comme nous. Mais on ne regrette pas, c’est un choix. »

 ??  ?? Dans une salle des fêtes noire de monde.
Dans une salle des fêtes noire de monde.

Newspapers in French

Newspapers from France