Le Courrier de Mantes

Au BSL judo, le retour des héros

Auréolés des médailles remportées à la Coupe de France, Loris Lecardonne­l et Bastien Stefaniak ont été honorés par leur club.

-

Le club de judo de Bréval n’avait plus connu de succès aussi remarquabl­es depuis 2005. L’année 2017 aura été un cru exceptionn­el avec trois podiums nationaux en judo adapté et deux en minimes.

Jeudi soir, Loris Lecardonne­l et Bastien Stefaniak ont reçu les félicitati­ons des dirigeants du club, de la ville, du conseiller départemen­tal Didier Jouy et du président de la Communauté des Portes de l’Ile-de-France (CCPIF) Alain Pezzali, pour avoir remporté chacun dans leur catégorie minime la médaille d’argent aux championna­ts de France le week-end dernier. Sans oublier la médaille d’argent par équipe !

Les deux jeunes collégiens formés au club de Bréval ont intégré en septembre dernier le pôle sport-études de Rouen où ils partagent l’internat avec les sportifs des autres discipline­s (hockey sur glace, tennis de table, base-ball et natation), soit 72 jeunes dont 41 garçons. La formation est très exigeante et pour compenser les heures d’enseigneme­nt général en moins, Loris et Bastien suivent des cours par correspond­ance au CNED.

Djelloul Kenzi, leur entraîneur de Bréval, leur a rendu

hommage : « Courage, travail, abnégation, motivation, faut pas croire qu’on arrive à ce niveau-là comme ça ! » Mais dès janvier, les choses vont se corser car ils vont passer en catégorie cadet où la concurrenc­e est très forte, avec de nouvelles techniques comme les clés de bras et les étrangleme­nts. Cependant, Louis-Philippe Menant, président du BSL judo-jujitsu, est très confiant : « Ils iront loin ! Et c’est très valorisant pour le club et surtout pour les entraîneur­s qu’il faut aussi féliciter ! »

 ??  ?? De gauche à droite : les dirigeants du BSL Olivier Gutierez et Philippe Menant, Loris Lecardonne­l, Djelloul Kenzi (entraîneur), Bastien Stefaniak et Pascal Villars (entraîneur).
De gauche à droite : les dirigeants du BSL Olivier Gutierez et Philippe Menant, Loris Lecardonne­l, Djelloul Kenzi (entraîneur), Bastien Stefaniak et Pascal Villars (entraîneur).

Newspapers in French

Newspapers from France