Le Courrier de Mantes

Les Mureaux ramènent un nul précieux

- G.D.

Pour ce faire, Dominique Gomis avait délaissé son traditionn­el 4-4-2 pour le muer en 4-5-1. Ce milieu renforcé avec le seul Jean Traoré aux avant-postes, chargé de gêner les relances adverses comme il sait si bien le faire, a parfaiteme­nt fonctionné. Avant la rencontre, l’entraîneur muriautin était convaincu que son équipe était prête au combat :

« La mission était claire et dans le regard et la déterminat­ion des joueurs, j’étais persuadé que nous ne perdrions pas cette rencontre. Ils ont fait ce que doit faire tout footballeu­r de ce niveau. »

Si les Val-de-Marnais ont eu le plus souvent le monopole du ballon, les Muriautins ont été loin de rester inactifs :

« Ils ne sont pas arrivés à trouver les espaces nécessaire­s pour nous inquiéter,

a ainsi ajouté le technicien yvelinois.

Notre objectif étant pour notre part d’exploser vers l’avant dès la récupérati­on du ballon. »

Les Mureaux ne sont pas créés des tonnes d’occasion mais quelques-unes auraient mérité meilleur sort. Après avoir provoqué un carton jaune dès le début de la rencontre, Jean Traoré perdait un face-à-face avec le gardien (3e). Et juste avant le repos, Ramdani voyait sa frappe raser le poteau.

Complèteme­nt dans leur match, rigoureux et solidaires, les visiteurs faisaient front :

« Ils ont su nous mettre sous pression mais à aucun moment nous n’avons rompu. Si une des deux équipes avait réussi à trouver l’ouverture, le match aurait été plié

»,a ajouté Dominique Gomis. Ce dernier n’effectuera d’ailleurs

Entr. :

aucun changement faisant confiance à son onze titulaire jusqu’au bout.

Pour les Muriautins, la trêve arrive néanmoins à point nommé. Dominique Gomis va faire souffler ses joueurs une dizaine de jours avec une reprise fixée entre Noël et le Jour de l’an. Le championna­t reprendra à domicile le 14 janvier face à SénartMois­sy avec une formation qui pourrait bénéficier de renforts attendus sur le plan offensif.

« Nous essaierons de leur faire subir un 7e revers consécutif »,

termine l’éducateur muriautin. Un succès serait effectivem­ent le bienvenu pour repartir du bon pied.

Créteil Lusitanos 2 - Les Mureaux : Arbitre : Les Mureaux :

0-0 M. Dubordieu Soumaré - Sébastiao, C. Gomis, Lemarié, A. Gomis - Mbizi, Dembele, Baradji, Costa Santos - J. Traoré. D. Gomis.

Newspapers in French

Newspapers from France