Le Courrier de Mantes

Et de cinq pour les Mureaux

-

Les Muriautins viennent de signer une cinquième victoire d’affilée samedi soir contre Saint-Charles/Charenton et sont maintenant bien calés dans le haut du classement.

« Dommage que la trêve arrive si vite car, nous sommes dans une spirale positive »,

s’est exclamé le technicien Julien Destoc.

Dès le premier quart-temps, ses hommes ont fait l’essentiel puisque celui-ci est bouclé avec un écart d’onze points (27-16).

« Ce fut une première période de qualité. On a perdu très peu de balles, et on a pratiqué un jeu rapide avec de belles séquences collective­s »,

a relevé l’entraîneur du cru.

Dans le deuxième acte, les Mureaux poursuiven­t sur leur lancée, l’objectif étant de tuer le match. Malgré, une défaillanc­e aux tirs à trois points (un seul réussi réussi à cet instant) mais grâce à une efficacité aux deux

Entr. :

points à l’image de Sanitambir­ivoutin, auteur de 21 points, les Mureaux atteignent la pause avec un écart de 24 points (5228), de quoi envisager la suite avec sérénité.

« On avait réussi à annihiler les actions de leur meneur de jeu et capitane Kademir mais sur la troisième période, on a encaissé 8 points coup sur coup suite à une mauvaise entame »,

regrette Destoc.

Cependant les hommes de Destoc se reprennent bien vite et conservent une belle avance dans la dernière période, conclue sur le score de 91-63.

Au terme de ce match bien maîtrisé, les Mureaux se replacent dans le peloton de tête avant la trêve hivernale qui va durer un peu moins d’un mois. La reprise, prévue le 14 janvier, se fera à Palaiseau, qui précède Les Mureaux au classement d’un point.

Les Mureaux - Saint-Charles/Charenton : Les Mureaux :

91-63 (52-28) Akonde, S. Osei-Kwasi, Kakou-Marigard, Sinitambir­ivoutin, C. Konaté, Maadani, Girier-Dufournier, Tacky, Pirolli, Diop. Destoc.

Newspapers in French

Newspapers from France