Le Courrier de Mantes

Les soldats ont joué les Père Noël

- C.E.

Voici dix ans qu’Houria Harkat, de la très prestigieu­se 20th Century Fox offre des cadeaux aux enfants démunis de Mantes-la-Jolie. Une fois encore, la société de production cinématogr­aphique à laquelle elle appartient a organisé, jeudi dernier au Méga CGR, la diffusion du film Ferdinand pour environ 250 enfants.

Des enfants heureux

Rejointe depuis deux ans par de nouveaux partenaire­s (l’ambassade des États-Unis et Mantes Actu), cette action s’inscrit désormais dans la droite ligne de l’opération américaine Toys for Tots (Des jouets pour les bambins, ndlr). Son principe est simple : les employés de l’ambassade des États-Unis à Paris achètent un jouet neuf et le confient à la fondation chargée de les collecter. « Cette opération existe dans tous les pays et plus de 500 millions de cadeaux ont déjà été distribués », explique Brian Bauer, l’attaché culturel de l’ambassade.

Cette année, cinq Marines, dans leurs beaux uniformes ont été chargés de remettre les

cadeaux aux enfants. Ils étaient assistés dans leur mission par les pompiers de Magnanvill­e, venus donner les sucreries offertes par

Houria Harkat. « Lorsque je me suis demandé, il y a dix ans, ce que je pouvais faire pour les plus démunis par le biais de mon métier, j’ai pensé aux enfants qui n’avaient pas de Noël et ne partaient jamais en vacances. J’ai alors eu envie de leur offrir des cadeaux. La 20th Century Fox m’a aidé en acceptant de projeter un film gratuiteme­nt. Sans le Méga CGR qui me suit depuis toutes ces années en mettant gratuiteme­nt à dispositio­n une salle, cette opération ne pourrait pas exister », explique la très altruiste Houria Harkat.

 ??  ??
 ??  ?? Des Marines de l’armée américaine sont venus remettre les cadeaux aux enfants.
Des Marines de l’armée américaine sont venus remettre les cadeaux aux enfants.

Newspapers in French

Newspapers from France