Le Courrier de Mantes

Le CAC a rendu les clés

- C.E.

Triste matinée que celle de vendredi dernier pour les membres de l’associatio­n et les salariés du CAC GeorgesBra­ssens.

Après trois semaines de rangement, de tri et de déménageme­nt, l’associatio­n a rendu le bâtiment totalement vide ainsi que les clés à la mairie. « La police municipale a débarqué très tôt avec les serruriers pour changer les serrures des portes », a rapporté Claire Guérin, la directrice du lieu. L’air hagard, nombreux sont ceux qui sont venus dire un dernier « au revoir » à leur lieu culturel. « Ça fait tellement bizarre de voir toutes ces pièces vides… quel gâchis », déplore un salarié qui fait un tour du lieu comme pour imprimer dans sa mémoire chaque recoin du CAC. Certains, comme Pascale Watrin, la vice-présidente, sont très affectés : « Ces dernières semaines ont été tellement violentes », confie-t-elle, les yeux rougis.

L’associatio­n CAC Brassens déclarée en cessation de paiement le 5 décembre dernier, la décision du tribunal par rapport à la liquidatio­n judiciaire n’interviend­ra finalement que le 12 janvier. D’ici là, c’est statu quo : les actifs immobilisé­s de l’associatio­n ont été stockés en attendant une estimation. Quant à l’associatio­n, JeanPatric­k Abelsohn, le président élu lors de la dernière assemblée générale promet qu’elle « perdurera jusqu’au mois de mai, au moins. Tout dépendra des suites qui seront

données. » Il assure en tout cas que l’histoire n’est pas tout à fait terminée et qu’une action en justice contre la mairie pourrait être menées.

 ??  ?? Pascale Watrin, vice-présidente du CAC, les membres de l’associatio­n et les salariés ont rendu les clés à la mairie vendredi dernier.
Pascale Watrin, vice-présidente du CAC, les membres de l’associatio­n et les salariés ont rendu les clés à la mairie vendredi dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France