Le Courrier de Mantes

Deux spectacles de Noël offerts à 2 000 écoliers à la veille des vacances

-

C’était un vendredi qui sentait déjà les vacances de Noël pour les quelque 2 000 écoliers de maternelle­s et primaires invité par la municipali­té à un spectacle de Noël, salle Jacques-Brel.

Un sapin tout fripé

Pour les plus petits La Boîte aux Chansons et surtout aux surprises toujours nouvelles a enchanté les petits loups qui l’ont montré de tous leurs applaudiss­ements et réponses aux sollicitat­ions de Dominique, la fée du jour.

De sa grande boîte, cette dernière sort un sapin tout fripé : forcément il est si fatigué de porter toutes ces boules, de travailler tous les Noël, qu’il voudrait bien devenir un cocotier pour aller se faire bronzer au soleil !

Et si tous les sapins faisaient la grève ?

Dominique explique aussi à Pinocchio qu’une petite fille a bien le droit de vouloir un camion de pompiers et un petit garçon, une poupée ! L’air de rien, en plus de la magie, des belles histoires et des voyages dans lesquels sont embarqués les bambins, on se pose aussi des petites questions intéressan­tes !

Des abeilles qui rouspètent

Et c’est la même Dominique Dimey et ses deux musiciens qui ont charmé et interrogé les plus grands avec Tout va très bien Madame la Banquise, un spectacle et des chansons qui donnent joyeusemen­t envie de protéger la planète : les anciennes « Colchiques dans les prés fleurissen­t, fleurissen­t ! » c’était quand même mieux que les sacs plastiques d’aujourd’hui rouspètent les abeilles. Un joli choix pour bien com- mencer les vacances et déjà la fête avant les fêtes

 ??  ?? Dominique Dimey a charmé les élèves de maternelle comme les primaires.
Dominique Dimey a charmé les élèves de maternelle comme les primaires.
 ??  ?? L’histoire d’un sapin de Noël qui aurait les boules…
L’histoire d’un sapin de Noël qui aurait les boules…

Newspapers in French

Newspapers from France