Le Courrier de Mantes

Les Mureaux s’est ressaisi

- L. B.

Le coach muriautin Julien Destoc avait de quoi de s’inquiéter en début de saison. Son équipe avait perdu son capitaine emblématiq­ue, Richard Osei-Kwasi parti sous d’autres cieux : « Il est vrai que Richard était mon véritable relais sur le terrain et surtout un bon

capitaine », reconnaît le technicien. Les Mureaux se sont alors tournés vers les jeunes du Club mais aussi vers le recrutemen­t de Cédric Sinitambir­ivoutin, un ancien profession­nel.

Certes un nom pas simple à prononcer mais un joueur de qualité. Visiblemen­t, les Mureaux n’ont pas perdu au change puisque la nouvelle recrue tourne à une vingtaine de points par match. Ce fut le cas lors de la première rencontre face à Maurepas remporté 80/53.

Puis il y a eu comme un trou noir pour les Jaunes, d’abord lors de la deuxième journée face à l’AC Boulogne-Billancour­t, puis face à Paris Académie à domicile et enfin contre Ozoir Val d’Europe : « Les deux premières défaites sont peut-être logiques car nous jouions face aux deux favoris et même si nous avons perdu de cinq ou six points, cela s’est joué sur des détails, estime Julien Destoc. Mais la défaite à Ozoir était inacceptab­le. On a réalisé un non-match contre une équipe qui nous était inférieure. »

Après ce camouflet, « le collectif était touché mentalemen­t et les joueurs ont perdu confiance. Nous avons alors beaucoup discuté et on a continué à travailler », assure le technicien muriautin.

Les victoires en coupe et en championna­t se succédant, les hommes de Destoc retrouvent leur allant et, aujourd’hui, restent sur une série en championna­t de cinq victoires d’affilée. Seule la trêve est venue stopper leur marche en avant.

Les Mureaux sont actuelleme­nt dans le groupe de tête et Sinitambir­ivoutin est parmi les meilleurs marqueurs du championna­t. Pourtant Julien Destoc reste toujours mesuré : « L’objectif reste de finir dans les quatre premiers… », terminet-il, ne préférant pas s’avancer sur la capacité de son groupe à venir titiller les formations de tête.

 ??  ?? Les Mureaux, après un départ mitigé, ont redressé la barre et sont dans les temps pour tenir leurs objectifs.
Les Mureaux, après un départ mitigé, ont redressé la barre et sont dans les temps pour tenir leurs objectifs.

Newspapers in French

Newspapers from France