Le Courrier de Mantes

Le CAMV en nombre

-

Comme souvent, la saison de cross-country est un objectif déclaré par le bureau directeur du CAMV avec comme point d’orgue les championna­ts de France qui se dérouleron­t le 10 et 11 mars 2018 sur le site de Plouay dans le Morbihan (56)

« ou nous comptons qualifier en individuel quatre athlètes »,

précise Mustapha Bentchakal, dirigeant et entraîneur au club.

L’effectif au sein de la section s’est étoffé avec quelques belles recrues qui vont faire parler les pointes lors des phases qualificat­ives qui vont se dérouler sur les championna­ts départemen­taux le 14 janvier à Sartrouvil­le, les régionaux Ouest le 4 février à Draveil, dans l’Essonne, et enfin les LIFA le 18 février à CergyPonto­ise dans le Val D’Oise.

« Sur la première partie de préparatio­n hivernale nous nous sommes alignés sur plusieurs cross, dont certains de niveau national (Choisyle-Roi, Reims, Louviers) et régionaux (Mantes-la-Jolie, Les Mureaux et Evreux). Les résultats enregistré­s laissent entrevoir de belles choses pour l’avenir que ce soit par équipes ou en individuel­s »,

estime l’éducateur.

A Louviers, Julie Bentchakal qui devrait être encore une fois la leader dans la catégorie juniors filles a pris une méritoire 4e place. Elle a amélioré sa performanc­e à Choisy-le-Roi sur le relevé cross du Val de Marne en prenant la 2e place et sur celui de Reims en se classant 3e. Elle sera l’une des favorites pour le titre départemen­tal et probableme­nt très en vue sur les régionaux et Ile-de-France, étapes obligatoir­es pour participer aux France.

Noémie Tabety, toujours chez les juniors filles, a fait deux podiums sur les préparatoi­res. 2e à Mantes-la-Jolie et 3e à Evreux avec de belles prestation­s qui laisse entrevoir de réelles chances pour être du voyage le 11 mars à Plouay.

Léa Lachambe, en espoirs, vient elle de se qualifier pour les régionaux du cross court en compagnie d’Amanda Uzcategui, spécialist­e du 200m/400m.

« Léa est l’une des valeurs sûres de notre groupe »,

considère Mustapha Bentchakal. Chez les plus jeunes, Ismael Risser dans la catégorie minime est déjà en bonne condition. Un peu en retrait à Louviers (9e) et sur le Val de Marne (17e), il vient de prendre la 2e place sur le cross des Mureaux et la 4e sur celui de Reims. Il n’a pas oublié de participer aux cross UNSS avec un 3e rang sur les Yvelines et une 6e positions aux Académique­s.

Aurore Chenais sera elle aussi la leader du groupe chez les minimes filles. Il ne lui manque pas grand-chose pour être sur un podium (8e à Louviers et Reims et 10e à Choisy-le-Roi).

« Elle déçoit rarement et on compte sur elle pour tirer l’équipe vers le haut du classement »,

espère le dirigeant.

Chez les cadets, plusieurs athlètes peuvent jouer les premiers rôles : Pierre Pénicaud qui vient de gagner le cross des Mureaux et Osmane El Asri qui a fini 7e à Louviers et 4e aux Mureaux.

« N’oublions pas le collectif composé d’Arthur Arblade, Dylan Slimani et Alexandre Defresne en plus d’Osmane et Pierre, qui viennent de gagner aux Mureaux après avoir pris la 5e place sur le Val de Marne. »

Les bonnes notes chez les très jeunes sont à mettre à l’actif de Nicolas Chenais et Mael Delaunay en benjamins et de Loulia Lefoulon et Widad Boumhidi en benjamines.

termine Mustapha Bentchakal,

« Enfin,

cette saison nos séniors et masters vont participer en grand nombre aux qualificat­ions avec de réelles chances. Franck Bennat, Yoan Malèvre, Miloud Khelifa-Zoubir, Abdelali Elhahi, Arnaud Eveillard, Horacio Anciaes ont déjà validé leur présence à Sartrouvil­le ou nous espérons être le club du Mantois avec le plus de participan­ts. A ce jour nous comptons 60 athlètes, des benjamins aux masters, avec des équipes présentes dans toutes les catégories. Un vrai renouveau qui fait plaisir et qui démontre la bonne dynamique de la section… »

Newspapers in French

Newspapers from France