Le Courrier de Mantes

Dirty Dancing : l’histoire originale de retour à Paris

-

Après un triomphe en 2015 avec plus de 500 000 spectateur­s et 150 représenta­tions à guichets fermés, le spectacle revient. Alors si vous l’avez raté il y a trois ans, le show est actuelleme­nt en tournée dans toute la France et fait escale au Palais des Congrès de Paris du 11 au 14 janvier prochain.

Dirty Dancing en version comédie musicale restitue toute la magie de ce film : les personnage­s, les dialogues, les scènes de danse sensuelles et bien sûr, la musique originale incluant l’incontourn­able Time of my life. Dans cette nouvelle version, ceux qui endossent les rôles de Johnny Castle et Bébé, à savoir Benjamin Akl et Gaëlle Pauly, apportent leur touche et leur talent, et donnent une nouvelle dimension aux personnage­s.

Sorti en décembre 1987, le film Dirty Dancing, écrit par Eleanor Bergstein est l’un des plus populaires de l’histoire du cinéma. Un succès unique et jamais démenti à travers le monde. Les réactions du public et le fait que sur scène, on pouvait combiner cette histoire d’une nouvelle manière avec la danse et la musique, tout en y ajoutant de nouvelles scènes et des chansons qui n’avaient pu être intégrées au film à l’époque ont conduit Eleanor Bergstein à réimaginer cette oeuvre sous forme de spectacle.

L’histoire

Eté 1963, « Bébé », jeune fille de bonne famille, passe des vacances monotones avec ses parents et sa soeur dans un village des Catskills dans l’état de New-York.

Tout va basculer lorsqu’un soir, elle pénètre dans le local des employés qui se déchaînent sur des rythmes endiablés, sensuels et provocants. Bébé découvre alors un autre monde, fascinant et grisant. Elle y rencontre rapidement Johnny Castle, un professeur de danse charismati­que, qui, alors que tout les oppose, va la choisir comme partenaire. La vie de Bébé va s’en trouver totalement bouleversé­e, comme celle de Johnny…

 ??  ?? Benjamin Akl endosse le rôle de Johnny et Gaëlle Pauly celui de Bébé.
Benjamin Akl endosse le rôle de Johnny et Gaëlle Pauly celui de Bébé.

Newspapers in French

Newspapers from France