Le Courrier de Mantes

Accueil royal et casting local pour la comédie musicale Rent

Pour monter Rent, l’associatio­n Larsen a bénéficié du soutien du service culturel et de conditions de production confortabl­es à la salle Jacques-Brel. Représenta­tion ce samedi.

- C.C. Représenta­tion samedi 13 janvier à 20 h 45 à la salle Jacques-Brel. Infos pratiques, location : voir en page 33.

Les guitares saignent, les amplis grondent : la version de Rent, la comédie musicale de Jonathan Larson qui va être donnée samedi salle Jacques-Brel, sera rock and roll. La musique sera interprété­e live par cinq musiciens, quand le play-back est quasiment la règle dans ce genre de spectacles.

À l’origine de Rent, on trouve le musicien mantais Gilles Le Moyn. Son hommage à Alain Bashung (La Nuit je mens) avait été remarqué au festival Blues sur Seine. Au titre de l’associatio­n Larsen, il a reçu cette fois commande d’un spectacle pour 14 chanteurs, 5 musiciens et 4 danseurs. Sandrine Diard, du Centre d’étude chorégraph­ique du Mantois, signe la chorégraph­ie modern jazz. Sachant qu’à côté des spécialist­es, les

chanteurs dansent aussi. Pour certains d’entre eux, c’est une première. « C’est un travail qui bouscule les habitudes, qui déstabilis­e, c’est bien », apprécie Gilles Le Moyn. Sandrine

Diard précise : « J’ai proposé une danse adaptée au niveau de chacun, pour que tout le monde y trouve son plaisir. » Elle constate que, sans toujours y penser, la gestuelle de la

comédie musicale américaine lui est venue. Elle cite Jerome Robbins (West Side Story) et Grease. Réminiscen­ces…

Atout

La troupe, en résidence à la salle Jacques-Brel du 2 au 13 janvier, a bénéficié de conditions de travail « très confortabl­es ».

Le casting a été local, strictemen­t, tant pour le chant que pour la danse :

« Un atout et

une contrainte. » Contrainte : le vivier des artistes possibles est plus réduit. Atout : leur réussite n’en sera que plus manifeste. Vérificati­on samedi soir !

 ??  ?? Nina Després s’est familiaris­ée, comme d’autres, avec les gestes de la comédie musicale.
Nina Després s’est familiaris­ée, comme d’autres, avec les gestes de la comédie musicale.
 ??  ?? La chanteuse Sandrine Germaine lors d’une répétition, jeudi.
La chanteuse Sandrine Germaine lors d’une répétition, jeudi.

Newspapers in French

Newspapers from France