Le Courrier de Mantes

La Ville mise sur le sport en 2018

-

Première cérémonie de voeux, dimanche matin, pour JeanClaude Bréard qui a succédé à Julien Crespo, démissionn­aire à mi-mandat - après 22 ans ! - mais qui occupe toujours un poste de maire-adjoint.

Entouré de l’équipe municipale et du conseil municipal des enfants, après avoir rappelé les réalisatio­ns et moments forts de l’année écoulée, le maire a porté à la connaissan­ce de l’assistance, les projets pour 2018. Et pour commencer, les deux plus importants : la réhabilita­tion du Cosec qui sera par conséquent indisponib­le de février jusqu’à l’été, obligeant les associatio­ns utilisatri­ces (tennis de table, judo…) à se faire héberger durant les travaux et la constructi­on du gymnase qui se poursuivra jusqu’à fin 2019. Le coût de ces deux importante­s réalisatio­ns avoisine les 2,6 millions d’euros avec 65 % de financemen­t Région, Départemen­t, PNR, Etat (DETR) GPS&O.

Bientôt un parking de 18 places

Les travaux d’un parking de 18 places, rue du Tertre, vont commencer dès ce mois de janvier. Le tableau de L’assomption de la Vierge de la fin du XVIIIe siècle, en cours de restaurati­on, sera de retour dans l’église au printemps. La constructi­on d’un abri d’environ 50 m2 dans le cimetière permettra de protéger d’une éventuelle mauvaise météo les personnes présentes lors des cérémonies.

Sera également réalisée la circulatio­n douce, chemin des Clos, un projet initié par la commune et repris par la communauté urbaine qui le finance à 50 %.

Le maire a enfin évoqué la refonte en cours du site internet de la ville, lequel sera fonctionne­l au cours du premier trimestre avant de conclure son allocution par deux citations. La première est d’Henri Ford :

« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est une réussite. » « Il

deuxième est d’Oscar Wilde : La

ne faut pas essayer de rajouter des années à sa vie mais essayer de rajouter de la vie à ses années. »

Newspapers in French

Newspapers from France