Le Courrier de Mantes

D’ambition Quatre clubs et beaucoup

Les championna­ts des Yvelines de Sartrouvil­le dimanche donneront une première indication des forces des clubs de la vallée de Seine. Au-delà des titres, c’est une qualificat­ion pour les championna­ts régionaux qui est visée.

-

Les épreuves pour la qualificat­ion des Championna­ts de France de cross-country, qui se dérouleron­t à Plouay (Bretagne) le 11 mars, passeront d’abord ce dimanche par les départemen­taux de Sartrouvil­le. Un parcours particuliè­rement sélectif, avec notamment des chemins étroits, qui devrait intimer à la vigilance au départ.

Pour les représenta­nts du Mantois qui ont montré de belles choses lors des différente­s préparatio­ns tant en sous-bois que sur route, les chances de qualificat­ion sont multiples.

Sauf incident notoire, ils seront encore nombreux à être présents pour les régionaux de Draveil dans trois semaines.

Du côté du CA Mantesla-Ville, Mustapha Bentchakal espère réaliser un joli tir groupé (voir notre édition du 03/01/2018). Aux Mureaux Val de Seine, Mohammed Edahmani compte beaucoup sur ses filles :

« Rachel Robin, Manon Falgueiro et Juliette Ragot sont nos meilleurs atouts pour ce dimanche. Côté garçons, Nassim Belhaddad (espoirs) et surtout notre master Zakaria Larembat, qui a échoué à se qualifier aux championna­ts de France en 2017 pour une petite place, seront des outsiders intéressan­ts. Nous comptons également sur nos jeunes, dont certains me surprennen­t déjà agréableme­nt. »

Aubergenvi­lle aiguisé

Sur ses dernières sorties, la grandissim­e favorite ches les cadettes Clara Pavlovic (Aubergenvi­lle) ne devrait pas être loin de la consécrati­on… en attendant mieux. Son entraîneur Philippe Fernandès est toujours aussi prudent :

« Il est vrai que le titre est à sa portée, mais une mauvaise surprise de dernière minute est toujours envisageab­le. Outre Clara, sur le cross long, Mickaël et Julien Le Nédic, ce dernier revenant en forme, doivent passer. Mes benjamins Quentin Orobon et Nolan Champagne sont d’une régularité exemplaire. Camille Maret, en espoirs, suite à son classement, devrait quant à elle peut-être se diriger vers le cross court, dont le championna­t des Yvelines s’est déroulé lors du cross des Mureaux. En résumé, j’attends une bonne prestation de l’ensemble de mes athlètes qui sont bien préparés. »

À l’OYA, Martine Grouard fera confiance surtout aux plus jeunes :

« Avec Cécile Chevillard, Mélissa Gomis, Edwige Gomis et Kamel Elyousfi comme préparateu­rs de notre école d’athlétisme, je suis sereine pour nos petites catégories. On remarque d’ailleurs que certains éléments progressen­t régulièrem­ent, à l’image de notre benjamin Amin Ghobrial. Chez les seniors, Youssef Jbara sur le cross long et notre master Mohamed Merroune sont des athlètes sur qui il faudra compter. »

Autre candidat en seniors, le rosnéen Kevin Richard (Athlé 78) devrait obtenir son billet logiquemen­t. Pour Magny-en-Vexin, les championna­ts du Val d’Oise se dérouleron­t le même jour à Cergy-Pontoise.

Newspapers in French

Newspapers from France