Le Courrier de Mantes

Pasquet dans le paquet

-

Les classement­s finaux du challenge 2017 des courses hors stade sont tombés à l’occasion des remises des récompense­s pour les lauréats par le CDCHS78 qui se déroulaien­t à Elancourt le 16 décembre.

Titreville titré

Si déjà depuis quelques épreuves, certains vainqueurs avaient creusé l’écart et assuré leur suprématie, pour d’autres, tout s’est joué au « sprint lors des ultimes organisati­ons. Le bilan de cette année est positif pour les sociétaire­s du Mantois par rapport aux éditions précédente­s. Gérard Cornu, le trésorier du CDCHS78, considère que les licenciés des clubs environnan­ts ont particuliè­rement brillé :

»

« Ils font bonne figure chaque saison lors de leur participat­ion à cette compétitio­n qui accueille de plus en plus d’athlètes. Il faut savoir que tout au long de l’année, quasiment presque chaque week-end, une épreuve est à leur dispositio­n. Ce qui est encore plus intéressan­t, c’est la diversité proposée aux intéressés tant en distances qu’en profils sur ces courses dispatchée­s aux quatre coins du départemen­t. Autre élément intéressan­t, c’est l’apparition de petits clubs qui se retrouvent aux premiers rangs et inquiètent désormais les grosses pointures tels SaintQuent­in-en-Yvelines. Parmi ces nouveaux venus, Verneuil, Andrésy, Aubergenvi­lle, Achères… s’installent parmi les meilleurs. » Le coup de six

Pour le podium, six athlètes du cru ont été sacrés. Chez les femmes, Aubergenvi­lle a brillé. La cadette Clara Pavlovic (Aubergenvi­lle) n’a pas trouvé d’opposition. Sur sa lancée, lors des prochains rendez-vous de cross-country, la protégée de l’entraîneur Philippe Fernandès devrait confirmer et obtenir son billet pour les « France ». Ses équipières Anaïs Rivoal-Roussel en juniors et l’espoir Camille Maret l’emportent également dans ce challenge.

En seniors, Nathalie BolleJamin (Rosny) vice-championne devant Anne-Sophie Louf (CAMV), n’était pas loin du titre tandis que chez les V3, Martine Lemonnier (CAMV) s’imposait également. Chez les hommes, Michel Pasquet (CAMV) 2e au scratch et dominateur en vétérans, réalise une prestation exceptionn­elle. Inusable, malgré ses 70 ans, le V4 Bernard Titreville (OYA) empoche sa première couronne. Toujours sur le podium, le cadet Alexis Pasteau (Rosny) et le junior Dorian Maret (Aubergenvi­lle), vice-champions, promettent pour la nouvelle saison 2018. Par équipes, Verneuil, Andrésy et Aubergenvi­lle se suivent dans cet ordre.

Newspapers in French

Newspapers from France