Le Courrier de Mantes

4 podiums sur 5 pour Mantes

-

Les élèves du Taekwondo Val de Seine de Mantesla-Jolie n’ont eu que peu de temps pour apprécier les fêtes puisqu’ils étaient déjà sur la brèche ce week-end à l’occasion des championna­ts régionaux cadets, juniors et seniors et de la coupe régionale benjamins et minimes à Cergy-Pontoise samedi et dimanche derniers.

Les jeunes du coach Abdesselam Bamou ont presque réalisé un sans-faute avec quatre médailles rapportées - dont deux titres - pour cinq participan­ts :

« Au départ, on devait être neuf, mais pour les plus inexpérime­ntés, on a décidé de ne pas les aligner,

commente Abdesselam Bamou.

D’une part parce qu’on considérai­t qu’ils ne s’étaient pas assez préparés, et aussi parce qu’on n’envoie pas les enfants juste pour faire acte de présence. On veut qu’il y ait des résultats au bout. »

L’autre malchanceu­x, c’est Mohamed Amine-Askry mais pour des raisons différente­s. Le seul senior du groupe a en effet été disqualifi­é car il n’était pas au poids dans sa catégorie des - 58 kg, un risque rare qui peut s’expliquer par la proximité des

réveillons : « C’est dommage car Mohamed avait largement la capacité d’obtenir son billet pour les championna­ts de France »,

complète Bamou pour qui cette qualificat­ion est le principal objectif de ces championna­ts régionaux. Amine-Askry pourrait toutefois être repêché s’il gagne le championna­t de France espoirs :

« Cela va être dur, c’est vrai, mais c’est aussi faisable »,

pense son mentor. Parmi les compétiteu­rs de Cergy au championna­t, on notera le bon comporteme­nt général et les deux titres glanés par Ismael Chella en cadets - 37 kg et Burçu Tosunatci en juniors femmes - 44 kg. Papou Fico (cadets masculins - 49 kg) finit 3e. La coupe d’Ile-de-France pour les minimes a vu le succès de Moudjahid Brahami en 41 kg tandis que son coéquipier Ahmed Idsekou (- 33 kg) a pris la 6e place.

 ??  ?? Les entraîneur­s du TKD Val de Seine et les jeunes athlètes qui ont participé aux championna­ts et à la coupe d’Ile-de-France tout sourire.
Les entraîneur­s du TKD Val de Seine et les jeunes athlètes qui ont participé aux championna­ts et à la coupe d’Ile-de-France tout sourire.

Newspapers in French

Newspapers from France