Le Courrier de Mantes

Il balafre sa femme avec une lame de rasoir

-

Un homme de 31 ans a été condamné le 10 janvier dernier à 3 ans de prison (dont 6 mois assortis du sursis) et incarcéré après avoir été reconnu coupable de l’agression brutale de son épouse, le 3 janvier.

Le prévenu a clamé son innocence, arguant que son épouse avait de graves troubles psychologi­ques, « voyait des esprits et avait déjà fait deux tentatives de suicide ». Il a donc avancé la thèse de l’automutila­tion. Mais sa femme n’a pas vacillé et raconté à nouveau ce qu’il s’était passé, ce matin-là rue de Dreux, dans le huis clos de l’appartemen­t de la mère du prévenu, où le couple marié depuis trois ans est installé depuis son départ en septembre dernier de la Guadeloupe.

3 ans de prison dont 6 mois avec sursis

D’après Josepha (*), son mari aurait eu un nouvel accès de jalousie. Alors qu’elle s’apprêtait à rejoindre son travail, Alexandre, qui se trouvait dans la salle de bain, aurait saisi une lame de rasoir. Avant de se déchaîner sur son visage. La jeune femme portait encore les stigmates de cette violence à l’audience. Un total de 21 points de suture lui a été posé. L’une des entailles, du front jusqu’au haut de l’oreille, mesure 10 cm de long et est profonde de 6 mm.

Alexandre et sa mère, qui n’était pas poursuivie, ont, d’après la victime, tenté de dissimuler l’agression en la séquestran­t.

Josepha a finalement pu sortir le lendemain. Direction l’hôpital avec une tante, avant de se tourner vers la police.

Le prévenu a réfuté le mobile de la jalousie. « On est un couple libertin, et même inscrit ensemble sur un site sous les noms de Thibault et Cindy. Je ne peux pas être jaloux. Je le répète, je n’ai rien fait ! Je l’aime ! » Da. G. (*) Le prénom a été changé.

Newspapers in French

Newspapers from France