Le Courrier de Mantes

Le 83e Paris-Mantes à la marche s’élance dimanche à minuit !

- C.E.

Décidément, les années passent et le succès du ParisMante­s à la marche ne se dément pas.

Cette année, comme cela avait été le cas l’an passé d’ailleurs, la barre des 3 000 inscrits devrait être franchie. Un résultat qui satisfait pleinement Serge Jégou, le président de l’ASM Gymnastiqu­e, membre du bureau directeur et nouveau coordinate­ur de la marche, à qui Patrick Cherencey, le président de l’AS Mantaise a passé le flambeau pour cette lourde organisati­on.

La 83e édition du ParisMante­s à la marche s’élancera donc à minuit pile le dimanche 28 janvier, depuis la place d’Armes, devant le château. « Le 54 kilomètres, c’est la distance phare ! », rappelle Serge Jégou. Mais pour ceux que ce parcours effraie, ils peuvent rallier Mantes via les différente­s lignes de départ proposées : « Le départ du 39 km sera donné à 1 h du matin depuis la place du château à Beynes. Ensuite, les marcheurs pourront également rallier Mantes depuis Maule où le départ sera donné à 6 h de la salle des fêtes, et ainsi parcourir la distance de 22 km. Enfin, le parcours

de 12 km partira depuis Jumeauvill­e à 8 h », explique Serge Jégou. 200 bénévoles, sans qui cette marche ne pourrait pas exister, seront placés le long du parcours pour sécuriser et contrôler la marche.

Cette année, à part le parcours à l’arrivée dans Mantes, il n’y aura pas beaucoup de modificati­ons. « Les travaux

de la passerelle débutant sur le pont de Mantes, les marcheurs bifurquero­nt depuis les bords de Seine via l’école Notre-Dame. Le point positif, c’est qu’ils vont découvrir le magnifique quartier des Martraits ! », précise le coordinate­ur.

À l’arrivée au complexe Félicien-Dantan de Mantes-la-Jolie,

les marcheurs seront chouchouté­s par la Croix-Rouge ou les écoles d’ostéopathi­e et de podologie. Le café chaud et les gâteaux proposés seront aussi, pour tous ceux qui auront franchi la ligne d’arrivée, un magnifique réconfort.

 ??  ?? Serge Jégou est le nouveau coordinate­ur de la marche Paris-Mantes.
Serge Jégou est le nouveau coordinate­ur de la marche Paris-Mantes.

Newspapers in French

Newspapers from France