Le Courrier de Mantes

Les Mureaux rechutent

Une semaine après leur succès arraché dans les ultimes secondes du temps additionne­l, les Muriautins ont concédé une défaite inattendue sur la pelouse synthétiqu­e du Paris FC, lanterne rouge avant la rencontre.

- G.D.

Les joueurs de Dominique Gomis avaient pourtant pris le meilleur sur leurs hôtes après une heure de jeu grâce à Balla Cissokho. Mais les dix dernières minutes ont été fatales, voire cauchemard­esques, pour les Grenats.

« Nous avons complèteme­nt craqué dans les dernières minutes et c’est incompréhe­nsible »,

a relevé un Dominique Gomis dépité. Bien en place pendant une grande partie du match, les partenaire­s de Brahim Baradji étaient plutôt à leur avantage :

« Nous avons été d’emblée dans le match. Les Parisiens ont rapidement reculé et nous avons pu nous créer des situations. »

De mieux en mieux au fil des minutes, les visiteurs trouvaient donc l’ouverture en toute logique par l’intermédia­ire de Cissokho.

À peine entré en jeu, Jean Traoré ratait la balle du KO en logeant le ballon au-dessus des cages du portier Dilo. Quelques instants plus tard, Samba Traoré concédait un penalty en voulant rattraper une erreur commise par Nlamdu Nkialuzitu. Ce n’était pas le jour du défenseur muriautin puisqu’il était directemen­t à l’origine du second but du PFC en donnant le ballon à un adversaire sur un coup franc en sa faveur, dans les toutes dernières secondes de la rencontre.

Les Muriautins réalisent une bien mauvaise opération, eux qui comptent encore cinq points d’avance sur le premier relégable Saint-Ouen l’Aumône mais avec un match de plus.

Les Yvelinois ont maintenant un peu moins de deux semaines

Paris FC 2 - Les Mureaux : Buts. Paris FC 2 Les Mureaux :

pour préparer la réception de Versailles, l’actuel deuxième du championna­t, et qui connaît le parcours inverse de son voisin puisque les joueurs de la Cité Royale, après un début de championna­t manqué avec un match nul et deux défaites, restent sur une série de sept victoires et deux nuls. Cela montre la difficulté de la tâche qui attend les Muriautins. Cependant, on peut faire confiance à Dominique Gomis pour galvaniser ses troupes avant ce derby qui s’annonce passionnan­t. 2-1 (0-0) : Cissé (80e s.p.), Dramé (90e). : Cissokho (70e). Soumaré - Nkialuzitu - S. Traoré, Chr. Gomis, A. Gomis - B. Baradji, Mbizi, Skloski (Adama, 60e), Cissokho - M. Mendy, Mammeri (J. Traoré, 75e).

Les Mureaux

Newspapers in French

Newspapers from France