Le Courrier de Mantes

Encore rageant

Contre des Saint-Mauriens au jeu assez similaire au leur, les Gargenvill­ois ont perdu au terme d’un match qui a encore mis en évidence leur manque de réalisme.

- R.B.

Si le score final de 3-8 reste maigre, la partie a cependant été assez riche en occasions et animée. Pourtant, la météo exécrable, avec pas mal de pluie et un terrain devenu boueux au possible, ne laissait pas présager de ce scénario.

D’ailleurs, dès les premières minutes, l’entraîneur de la VGA Cyril Dager somme ses joueurs de ne pas porter le ballon étant donné la difficulté à contrôler l’ovale.

Si la rencontre est équilibrée sur le plan de la possession, ce sont les Gargenvill­ois qui sont les plus dangereux car eux osent justement déployer des mouvements de trois-quarts.

Une action, un essai

Mais c’est la VGA Saint-Maur, de par un froid réalisme, qui ouvre la marque sur une penaltouch­e portée en terre promise par les avants et Glatigny (0-5, 24e).

Les Verts du coach Marc Havard tentent alors de revenir en s’appuyant sur un bon jeu d’occupation au pied des arrières et à la combativit­é du pack. Leurs attentes sont récompensé­es par une pénalité difficile en coin inscrite par Gasnot deux minutes plus tard (3-5, 26e). L’horizon, en dépit des opportunit­és parfois vendangées des locaux, semble s’éclaircir en toute fin de période quand Monnot, coupable d’un coup de poing sur un Gargenvill­ois sous les yeux de l’arbitre M. Béharel, est exclu.

Las ! Les visiteurs ne vont pas se décontenan­cer et vont même creuser l’écart en deuxième période sur un but rapidement marqué (3-8, 48e).

note avec quelque regret le président gargenvill­ois Cyril Chapelle,

fait, « De

le carton rouge de Saint-Maur nous a plutôt desservis. D’abord, l’arbitre a été très sévère avec nous en deuxième période puisqu’il nous a donné deux cartons jaunes. Et puis on n’a pas vraiment été dangereux, en tout cas moins qu’en première mi-temps. À la fin, on se rend compte qu’on a laissé passer notre chance en début de match. »

« On ne sait pas tuer la partie »

Avec beaucoup de jeu au pied de part et d’autre, et sur une pelouse de plus en plus détériorée, les deux formations n’arrivent pas à créer de déséquilib­re et c’est donc à 3-8 que s’achève la rencontre.

« C’est vrai que les conditions étaient dures,

reprend

Et Saint-Maur a bien su fermer le jeu et nous contrer en conquête. C’est là qu’on voit qu’on manque parfois de taille et

Cyril Chapelle.

Gargenvill­e - Saint-Maur : Points. Gargenvill­e :

Gargenvill­e : Entr. : de poids. Nos demis de mêlée, qui sont jeunes, doivent aussi apprendre à disputer ce type de matches. Mais surtout, on remarque que, encore une fois, on ne sait pas tuer la partie quand on en a l’occasion. C’est notre mal récurrent, ce qui est normal car c’est la différence qui existe entre les équipes qui descendent d’Honneur et celles qui sont promues en PH comme nous. »

Le COG peut être frustré du résultat, au vu de la physionomi­e, mais veut tout de même voir le verre à moitié plein :

« On avait pris presque 40 points à Saint-Maur à l’aller. Là, on prend le bonus défensif, alors tout n’est pas négatif. Maintenant, après deux affronteme­nts très durs contre des formations de tête, on va se rendre à Reims avec de l’ambition même si on sait que ce sera difficile chez eux »,

Cyril Chapelle.

Rempl. :

finit 3-8 (3-5) 1 B. Gasnot (26e). Saint-Maur : 1 E. Glatigny (24e), 1 B. M. Guiraud (48e). Roubaud - Lemarquand, Lanternier, Cimper, Lopes - Gasnot (o), Perinet (m) - El Shibibi, Lane, Di Pastena - Basse, Hellain - Deschamps, Sargento, Dulucq. Serieys, Graef, C. Langeard, Chabalier, Lecordier, Amiot, Jahier. Havard.

Newspapers in French

Newspapers from France