Le Courrier de Mantes

Inarrêtabl­es Muriautine­s

Le match au sommet de la poule A a permis aux Muriautine­s de prendre leurs distances avec le dauphin du FB2M. Un succès qui restera certaineme­nt comme le premier gros tournant de la saison.

-

Issa Mangane et tout le staff des Mureaux avaient de quoi être satisfaits. La revanche tant attendue face au FB2M (entente de quatre villes du Val-d’Oise), la seule équipe à les avoir battus lors de la première journée, a tourné à leur avantage.

« Pourtant, cela, n’a pas été simple. Ce fut un match difficile,

avoue le technicien muriautin.

Nous avons perdu beaucoup de ballons et nos deux bases n’étaient pas au diapason. La défense a eu du mal à rentrer dans le match, alors que notre attaque nous a permis de mener à la mitemps d’un but »

Il régnait un certain stress au sein de l’équipe muriautine avec, dès le début du match, deux sanctions successive­s pour Catherine Sylva et l’entraîneur Issa Mangane. Passé l’appréhensi­on, Les Mureaux vont dominer la partie pendant vingt minutes,

« C’est là que nous avons commencé à perdre des ballons et donné

portant l’écart à 7-11 :

confiance à nos adversaire­s. »

Le FB2M ne laisse pas passer l’occasion et revient à un but au repos (11-12)

En deuxième période, les visiteuses multiplien­t les fautes et écopent de plusieurs expulsions pour deux minutes.

Le FB2M exploite ses supériorit­és numériques et se porte en tête jusqu’à un quart d’heure de la fin (19-16).

Mais les Yvelinoise­s ne veulent rien lâcher et donnent un sérieux coup de collier, passant

FB2M - Les Mureaux : Les Mureaux :

un 0-5 qui atteint moralement l’équipe recevante, qui baisse alors pavillon. Les filles d’Issa Mangane marquent but sur but pour finir le match avec deux unités d’écart (23-25).

Les Mureaux sont maintenant seuls en tête avec 28 points mais ne peuvent pas vraiment s’endormir sur leurs lauriers puisque le week-end prochain se profile un nouveau choc avec la réception du Chesnay, le désormais nouveau dauphin de la poule. 23-25 (11-12) Ba (3), Colin, Vaniz. Correia-Pinto, Hal. Coulibaly (3), Dabo (4), Dansoko, Diakité (1), Diao (4), Doucouré, Le Corre, Mendes (4), Sylva (6). Mangane.

Entr. :

Newspapers in French

Newspapers from France