Le Courrier de Mantes

L’ASM se relance

- R.M.

Après leur faux pas à Maisons-Laffitte la semaine dernière, les Jaunes et Bleus étaient au pied du mur sur le parquet de la Thérouanne, samedi soir, et savaient pertinemme­nt qu’ils y jouaient leur saison.

Face à un autre candidat à la seconde place, synonyme de montée, l’enjeu n’a cependant pas paralysé les visiteurs qui ont pu compter sur un Chevrollie­r des grands soirs dans les cages pour prendre le contrôle de la rencontre dans le premier quart d’heure avant de subir un inquiétant passage à vide ponctué par un 7-0.

Du coup, il a fallu que CalvoReina sonne la révolte pour endiguer l’hémorragie et limiter la casse avant la mi-temps, atteinte avec un déficit de trois buts. Le second acte des joueurs mantais allait être toutefois d’une autre intensité, d’un autre calibre, sous la houlette de Fougou et Oriot qui permettaie­nt à leur couleur de recoller au score (25-25, 46e) puis de se détacher non sans mal sur la fin.

« Je n’ai pas cessé de dire aux joueurs qu’il fallait qu’ils adoptent une attitude de gagnants, et c’est ce qu’ils ont fait,

se réjouit l’entraîneur de l’ASM, Pascal Decaux.

Ils n’ont pas fait un match extraordin­aire, mais un match sérieux qui nous permet de revenir miraculeus­ement dans la course à l’accession. Désormais, il ne faut plus rien lâcher et c’est la raison pour laquelle il sera déjà impératif de faire le plein de points au cours de nos trois prochaines rencontres qu’on disputera à domicile. » La Thérouanne - AS Mantaise : AS Mantaise :

30-35 (17-14) Bagland, Calvo-Reina (8), Chevrollie­r, Coudray (1), A. Decaux (1), B. Decaux (4), Fougou (5), Injai, B. Mendy (5), Nogueira, Oriot (6), Tounti. P. Decaux.

Entr. :

Newspapers in French

Newspapers from France