Le Courrier de Mantes

Et Caetera invite 600 choristes à monter sur scène

- Propos recueillis par F.D. Il était une voix, samedi 3 février (20 h) à la salle Jacques-Brel de Mantes-laVille, 21, rue des Merisiers. Tarifs : 14 € (10 € pour le public de moins de 18 ans). Il était une voix kids, dimanche 4 février (15 h). Tarif : 8

Présidente de l’associatio­n Et Caetera, Corinne Galdeano nous présente la douzième édition de la rencontre de chorales « Il était une voix », organisée en partenaria­t avec le service culturel de Mantesla-Ville, les 3 et 4 février à la salle Jacques-Brel.

À quoi peut-on s’attendre pour cette douzième édition ?

Le samedi soir, nous allons faire monter sept chorales sur scène ce qui représente environ 350 personnes. Certaines viennent d’assez loin, d’Angers et Troyes notamment. Chaque chorale interpréte­ra trois chansons de son choix. Avant le concert, elles bénéficier­ont des conseils de profession­nels du chant. Puis ça sera au tour de la chorale vainqueur il y a deux ans de se produire sur scène (ndlr : chaque année, le public vote pour sa chorale « coup de choeur »). Et Caetera chantera également quelques chansons. Pour finir la soirée, tout le monde montera sur la scène pour interpréte­r un chant commun : « Chanter » de Tryo.

Combien de spectateur­s attendez-vous dans la salle ?

Nous devrions faire salle pleine les deux jours, soit 1 600 spectacteu­rs en tout. C’est un événement qui plaît beaucoup au public, il repart toujours avec le sourire aux lèvres. C’est un grand moment de partage, tout le monde s’amuse. Mais on sent aussi que c’est un public d’habitués, il a des exigences qu’il n’avait pas il y a quelques années encore.

Le principe est-il le même pour les enfants le dimanche ?

Oui, nous aurons également sept chorales mais cette fois-ci il n’y aura pas de vainqueurs. Nous avons jugé que ce n’était pas nécessaire. En tout, 260 enfants se produiront sur scène.

■PRATIQUE

 ?? © Patrick Morel ?? Le dimanche, ça sera au tour des enfants de monter sur scène.
© Patrick Morel Le dimanche, ça sera au tour des enfants de monter sur scène.

Newspapers in French

Newspapers from France