Le Courrier de Mantes

Le projet d’extension de Marques Avenue une nouvelle fois rejeté

- Fabien Dézé

Encore un échec pour le centre commercial Marques Avenue d’Aubergenvi­lle dans sa volonté d’extension. Comme fin 2016, la commission nationale d’aménagemen­t commercial (CNAC) a rendu un avis défavorabl­e le jeudi 18 janvier. Forcément un coup dur pour le centre commercial et le maire d’Aubergenvi­lle Thierry Montangera­nd, qui est allé défendre le projet devant la commission en compagnie de la sénateur Sophie Primas et de Pierre Bédier, le président du Conseil départemen­tal des Yvelines.

« J’ai du mal à comprendre cette décision, avoue l’édile. Je suis allé défendre le territoire, les potentiels 220 emplois supplément­aires sur le site qui sont en adéquation avec les demandeurs d’emploi de notre territoire. Et j’ai été extrêmemen­t clair sur le sujet, il n’y aurait eu aucune compétitio­n avec les commerces de bouche que l’on peut déjà trouver à Aubergenvi­lle. » Malgré tous ces arguments, la réponse a une nouvelle fois été négative. « On n’a pas eu d’explicatio­ns pour le moment, reprend Thierry Montangera­nd. On devrait en savoir plus dans

un mois. Il y a toujours des recours. »

Depuis le premier passage devant la CNAC, le projet avait pourtant été revu et corrigé puisque seulement quarante boutiques supplément­aires étaient prévues contre une soixantain­e dans la version initiale. La création d’un parking à étage a également été proposée.

« Notre dossier correspond­ait aux attentes, insiste le maire

d’Aubergenvi­lle. On retentera notre chance même s’il risque d’y avoir un délai. »

Contacté, Romain Caradan, le directeur du centre, n’a pas souhaité faire de commentair­es sur la décision de la CNAC pour le moment.

 ??  ?? La CNAC a une nouvelle fois refusé le projet d’extension de Marques Avenue.
La CNAC a une nouvelle fois refusé le projet d’extension de Marques Avenue.

Newspapers in French

Newspapers from France