Le Courrier de Mantes

La rue de l’Église toujours fermée après l’accident de camion

-

Avant de commencer la cérémonie des voeux, ce samedi, le maire, Bruno Caffin, a inauguré le nouveau local dédié à la micro-crèche. L’ancien bâtiment a été dévasté par un incendie le 3 septembre dernier. Immédiatem­ent, une chaîne de solidarité s’était mise en place. Collectivi­tés et crèches voisines ainsi que de nombreux Bruellois avaient donné jouets, meubles et matériels divers afin d’équiper une crèche provisoire, aménagée dans l’urgence au premier étage de la mairie. Grâce à cet élan de solidarité, elle avait pu ouvrir une semaine seulement après le sinistre.

Cependant, cette situation provisoire ne pouvait durer longtemps. La commune a donc décidé d’acheter une maison inoccupée, au 2, ruelle Saint-Jean pour y aménager une nouvelle micro-crèche.

Le rez-de-chaussée de l’établissem­ent comporte une cuisine et une grande pièce de vie, d’environ 35 m2, donnant sur une petite cour avec un toboggan. Au premier étage, on trouve des tables à langer, une pièce destinée aux activités de motricité, un atelier lecture, le dortoir des bébés et celui des grands et enfin une salle de bain.

La micro-crèche est ouverte de 7 h 30 à 18 h 30. Elle accueille actuelleme­nt sept enfants âgés de 3 mois à 3 ans (elle a une capacité de douze enfants), encadrés par deux assistante­s maternelle­s, Anne-Marie et Elodie. Une troisième assistante maternelle devrait s’y installer courant 2018.

Pour l’acquisitio­n du bâtiment, la commune a bénéficié d’une subvention de la communauté urbaine : 100 000 €, soit la moitié du prix de la maison. Le conseil départemen­tal a, lui, débloqué 25 000 € qui ont servi à aménager la micro-crèche.

 ??  ?? La nouvelle micro-crèche accueille sept enfants, sur une capacité de douze.
La nouvelle micro-crèche accueille sept enfants, sur une capacité de douze.

Newspapers in French

Newspapers from France