Le Courrier de Mantes

Des raisons d’espérer selon Pascal Poyer

-

Partant d’un petit exercice philosophi­que, à savoir la question : « Que fait-on avec le

pessimisme ? », le maire Pascal Poyer a profité des traditionn­els voeux, l’autre dimanche à la salle des fêtes, pour affirmer résolument son optimisme. D’abord, en évoquant quelques événements marquants de 2017 : la fête des écoles, très réussie ; le dynamisme du Club de l’amitié, la soirée Perdrozik, une première avec l’école des 4 z’Arts et enfin, la toute nouvelle associatio­n pour la défense du patrimoine de Perdreauvi­lle qui a fait ses débuts en s’attaquant à la sauvegarde des portails du pont-rail d’Apremont.

Ensuite après avoir remercié et fait applaudir les multiples acteurs de la bonne marche du village comme la nouvelle secrétaire de mairie, Laurence Fauconnet, le maire a fait état du programme pour 2018 : les travaux de voirie se poursuivro­nt avec la Vallée de la Taupe, la Mare La Forge et la rue de la Fontaine Augé pour ce qui est de la seconde tranche des travaux subvention­nés à hauteur de 25 000 € par le conseil départemen­tal. L’aménagemen­t du pré de la Grenadière et des abords de la mairie seront financés par la commune.

Sont aussi prévues, là encore avec le concours de la Région et du Départemen­t, les mises aux normes et aménagemen­ts de la salle polyvalent­e et de l’école. Est toujours d’actualité l’enfouissem­ent des réseaux électrique­s à la Belle Côte en même temps que Boissy-Mauvoisin. Un autre motif de satisfacti­on sera l’arrivée de la fibre optique avec l’installati­on d’une armoire, premier élément visible, sur la RD110. Enfin, optimisme toujours par

rapport à la Ligne nouvelle

Paris-Normandie : « Chacun veut son autoroute, sa ligne de chemin de fer comme au XVIIe siècle, sa route empierrée ! Belle idée moderne ? Qu’importe la destructio­n des paysages, la disparitio­n des terres agricoles et le village coupé en deux ! Le président du Sénat, Gérard Larcher, lors de sa visite en mai a annoncé que le projet n’aboutirait pas. Acceptons-en l’augure ! » a conclu Pascal Poyer avant, quand même, d’espérer « ne pas devenir une réserve de Francilien­s de troisième zone avec modificati­ons de l’organisati­on territoria­le de la région et l’extension du Grand Paris ». Juste un bémol à l’optimisme, sous forme de question.

 ??  ?? Pascal Poyer fait applaudir les acteurs de la commune.
Pascal Poyer fait applaudir les acteurs de la commune.
 ??  ?? Le maire espère que la Ligne nouvelle Paris-Normandie ne sera jamais construite.
Le maire espère que la Ligne nouvelle Paris-Normandie ne sera jamais construite.

Newspapers in French

Newspapers from France