Le Courrier de Mantes

Un nouveau pas vers le titre pour Les Mureaux

-

Après avoir pris une éclatante revanche sur le FB2M, Les Mureaux ont, à la faveur de leur victoire dominicale contre Le Chesnay, écarté un autre prétendant au titre et ont désormais de grandes chances de finir la saison en tête de leur poule.

En recevant Le Chesnay, le coach muriautin Issa Mangane

avait établi un plan : « C’est une équipe athlétique. Nous savions qu’elle voulait nous battre pour revenir sur nous au classement. Il fallait donc commencer fort et essayer de creuser un écart dès le début. »

Après dix minutes de jeu, cela fonctionne à merveille. Les Mureaux, grâce à leurs attaquante­s, Mendes, Coulibaly et Dabo, ont

déjà marqué sept buts. « Nous défendions bien et réalisions de belles montées de balles à cet instant », relève Issa Mangane.

Après 23 minutes de jeu, le score est de 13-7. « Nous avons alors connu des expulsions

successive­s de 2 minutes, avec Djenaba Diao et Aminata Doucouré. En conséquenc­e, nos adversaire­s sont revenues

sur nos talons. »

Ces infériorit­és numériques vont surtout permettre aux Chesnaysie­nnes de limiter les dégâts à la pause (14-9).

En deuxième période, l’entraîneur Bruno Benezi décide de faire un marquage individuel sur Mendes : « Mal lui a pris, cela a permis à d’autres joueuses de briller, à l’image

de Sira Dansoko », constate Issa Mangane. En revanche, si le technicien muriautin a trouvé la parade, il n’a rien pu faire face à la blessure de Catherine Sylva, auteure de quatre buts, et à la sortie prématurée de Vanize Correia Pinto, malade.

À trois minutes de la fin du match, Le Chenay va recoller à trois buts 23-20 puis à deux points 23/21 Mais Mendes et Le Gorre vont sonner le glas des espoirs chesnaysie­ns en inscrivant deux derniers buts. Malgré quelques anicroches, Les Mureaux auront donc maîtrisé la rencontre de bout en bout, ne laissant pas vraiment leur dauphin espérer entrevoir le succès. Une prestation digne d’un futur champion en quelque sorte.

Si Les Muriautine­s, dimanche encore à domicile, parviennen­t à triompher de Plaisir, elles auront alors battu les trois équipes qui les précèdent et le titre sera alors quasiment acquis.

 ??  ?? La gardienne Justine Colin et la défense muriautine ont bien muselé l’attaque du Chesnay, la meilleure de la poule.
La gardienne Justine Colin et la défense muriautine ont bien muselé l’attaque du Chesnay, la meilleure de la poule.

Newspapers in French

Newspapers from France