Le Courrier de Mantes

Bentchakal (CAMV), Merroune (OYA) et Julien (USCM) haut la main

L’épreuve de Draveil, sur un terrain particuliè­rement lourd, a livré son verdict pour les interrégio­naux de Cergy-Pontoise qui se disputeron­t dans deux semaines.

-

Le bilan des athlètes de la vallée de Seine demeure probant face aux meilleures écuries francilien­nes.

Mauvais départ, glissades, gênes au moment de passer ou relâchemen­t lors du sprint final, les alea habituels d’une course étaient de plus rendus plus difficiles du fait de l’état du circuit.

Trois athlètes se détachent parmi le contingent des locaux. Le vétéran Mohamed Merroune (OYA), champion départemen­tal en titre, s’est classé 5e pas très loin de la « boîte ». Sa présidente

Martine Grouard était satisfaite : « On l’attendait aux premiers rangs malgré l’état du terrain qui rendait les pronostics incertains. Il sera accompagné par son équipier Youssef Jbara (14e) en seniors. »

Autre satisfacti­on en provenance de Magny-en-Vexin et peut-être moins attendue, celle du junior Killian Julien. « Killian termine au pied du podium à 14’’ du lauréat. C’est un exploit. Concernant notre club, nous avons dix qualifiés dont le minime Nathanaël Ebo Fonja

qui finit 6e », a commenté l’entraîneur Ahcene Babaci.

Au CAMV, la junior Julie Bentchakal (5e) pouvait faire mieux, aux dires de son père

Mustapha : « Cette semaine, quelques problèmes de santé ont perturbé sa préparatio­n. D’autres athlètes du club seront également du voyage dans plusieurs catégories. »

À Aubergenvi­lle, la cadette Pavlovic a été tributaire de la malchance. Le coach Philippe Fernandès a regretté les conditions météorolog­iques : « La boue est loin d’avantager Clara. De plus, elle n’est pas habituée à batailler hors de la tête de course pour revenir, enfin dès le départ, des douleurs aux jambes l’ont freiné dans ses efforts. Je reste cependant confiant pour dans deux semaines. Sinon, nos résultats en général sont plutôt conformes à ce qu’on attendait. »

Aux Mureaux Val de Seine, Mohammed Edahmani est resté, comme à son habitude, positif : « En espoirs sur le cross long, Juliette Ragot est proche du podium (4e), c’est mieux que

ce que je prévoyais. Idem pour Mustapha Boussou. » Le Rosnéen Kevin Richard (Athlé 78) sera également de la partie puisqu’il se classe 13e au scratch sur le cross long, juste devant Youssef Jbara, les « France » lui tendent les bras.

 ??  ?? La Muriautine Juliette Ragot termine 4e espoir sur le cross long tandis que le champion des Yvelines vétérans Mohamed Merroune est 5e aux régionaux.
La Muriautine Juliette Ragot termine 4e espoir sur le cross long tandis que le champion des Yvelines vétérans Mohamed Merroune est 5e aux régionaux.

Newspapers in French

Newspapers from France