Le Courrier de Mantes

Le maire dérape en plein conseil

Le maire Jean-Marc Pommier a perdu son calme au conseil municipal du 15 février, allant jusqu’à s’en prendre physiqueme­nt au conseiller d’opposition Louis Gomez.

- C.C.

Les invectives ne sont pas rares aux conseils municipaux de Bonnières. Un cran supplément­aire a été franchi lors de la réunion du 15 février : le maire s’en est pris physiqueme­nt au conseiller municipal de l’opposition Louis Gomez. La scène a été filmée par l’épouse de celui-ci.

La question orale de l’opposition portait sur l’argent perdu par la mairie dans l’affaire de la Canne à Pêche. On voit et on entend le maire perdre ses nerfs progressiv­ement :

« Et ma main sur la gueule ! », « Allez vous faire voir Monsieur Gomez ! Allez vous faire voir ! », « Allez vous coucher »,

etc. On voit ensuite la première adjointe Gaëlle Auffret se précipiter pour tenter de retenir le maire, alors hors champ. Et l’on entend des élus de la majorité crier :

« Jean-Marc ! JeanMarc, arrête ! »

Quand la caméra revient sur le maire, la maire adjointe Gaëlle Auffret, le conseiller municipal José Pérez et la conseillèr­e municipale d’opposition Marie-France Antoine l’empêchent d’atteindre Louis Gomez.

Mise en ligne sur le compte Facebook de l’opposition municipale Unis pour Bonnières, la vidéo, spectacula­ire, avait été vue plus de vingt-six mille fois lundi. Louis Gomez a déposé plainte mardi 20 février à la gendarmeri­e de Bonnières.

De son côté, Jean-Marc Pommier estime dans une publicatio­n sur son compte Facebook que la question sur l’affaire de « la Canne à pêche » aurait été amenée sur la table du conseil pour le « déstabilis­er » dans une période difficile pour lui 10 jours après le décès de sa mère.

Rappelons qu’en décembre 2016, Jean-Marc Pommier s’était déjà illustré en qualifiant les membres de l’opposition de

« raclures » sur sa page Facebook. Un post qu’il avait rapidement supprimé, mais qui n’avait pas échappé aux élus visés. Au conseil suivant Ils avaient lu

« un appel solennel : « […] De tels propos sont indignes d’un maire et ils expriment du mépris à l’égard des Bonniérois dont nous sommes les représenta­nts. Nous vous appelons solennelle­ment, Monsieur le Maire à respecter scrupuleus­ement la démocratie et les principes républicai­ns qui s’imposent à vous comme à tout élu municipal ».

Copie de cette interventi­on avait été faite au préfet.

 ??  ??
 ??  ?? Gaëlle Auffret et José Pérez tentent de retenir Jean-Marc Pommier. (capture d’écran)
Gaëlle Auffret et José Pérez tentent de retenir Jean-Marc Pommier. (capture d’écran)

Newspapers in French

Newspapers from France