Le Courrier de Mantes

Une famille du village décimée après un accident de la route en Belgique

- R.V.

Drame de la route. Une mère et sa fille de 5 ans ont trouvé la mort vendredi 16 février dans un carambolag­e impliquant six véhicules sur l’autoroute E42, à hauteur de la commune d’Ans, dans la région de Liège en Belgique. Son fils de bientôt 3 ans a été grièvement blessé. Le père, très choqué, s’en tire avec des blessures plus légères.

La famille, originaire d’Ecquevilly dans les Yvelines, se dirigeait vers l’Allemagne pour y passer quelques jours. Vers 11 h 30, à proximité de l’échangeur de Loncin, un camion perd son chargement, provoquant un ralentisse­ment. C’est alors qu’un poids lourd, pour des raisons qui restent à déterminer, n’arrive pas à s’arrêter. Il percute un premier véhicule et l’éjecte sur le bascôté, puis frappe de plein fouet la voiture des Français. Le choc est d’une rare violence. Projetée de travers contre un deuxième semi-remorque, elle se retrouve prise en sandwich entre les deux camions. Le véhicule, un 4x4, est complèteme­nt détruit comme le montre une photo que nous avons préféré ne pas diffuser.

La mère, âgée de 30 ans, assise côté passager et sa fille, positionné­e juste derrière, sont mortes sur le coup. Le petit garçon, dont le pronostic vital était engagé pendant un temps, serait aujourd’hui hors de danger selon le parquet de Liège.

« Il devrait s’en sortir, même s’il souffre encore d’une grave blessure à l’oeil »,

précise une source proche du dossier.

Les résultats des analyses toxicologi­ques pratiquées sur le chauffeur n’ont pas encore été

dévoilés. « Une expertise du camion va permettre de déterminer la vitesse à laquelle il roulait et si les freins fonctionna­ient correcteme­nt », ajoute cette source.

Newspapers in French

Newspapers from France